TomTom Touch : retour sur le bracelet après 3 semaines

Il y a quelques semaines, je vous avais écrit à propos du TomTom Touch.

Après l’avoir porté plus ou moins régulièrement, je viens maintenant vous faire mon feed-back.

Les premières impressions se confirment : Il est très agréable à porter, s’oublie complètement dans la journée. +1/1. Je ne porte pas de bijoux donc cela ne me dérange pas de le mettre en continu. On peut même changer le bracelet de couleur. +1/1 pour ça.

Le TomTom Touch est ultra facile d’utilisation, et je n’ai, à ce jour, connu aucun problème de synchronisation. L’appli TomTom Sports fait bien le job, elle enregistre toutes les données du bracelet, via Bluetooth. Ici encore, +1/1.

img_0379

J’aime beaucoup le mode Sport, qui se lance très facilement. Le fait que le bracelet mesure la fréquence cardiaque au poignet est super intéressant : cela donne un vrai feed-back de la séance. Je l’utilise particulièrement pour mes séances de CrossFit. +1/1. Je le garde également pour courir, pour mesurer l’intensité de mon entraînement, mais je mets en plus une autre montre plus spécifique à la course, car le TomTom Touch ne fait pas GPS. Ce n’est pas une fonctionnalité du bracelet, donc difficile de le pénaliser pour ça.. +0,5/1. C’est toujours intéressant de connaître sa fréquence cardiaque pendant une séance de fractionné par exemple.

img_0384

Le bracelet mesure toutes vos activités : nombre de pas, sommeil, etc. Pour moi qui commence à être suivie par une étudiante en nutrition, c’est un plus pour nous deux de connaître mes dépenses énergétiques. La base d’un bracelet connecté finalement. Chaque jour, j’essaie d’atteindre l’objectif de 10 000 pas, et j’y arrive plutôt bien. +1/1

Connecté en Bluetooth à mon portable, et il vibre quand on reçoit un message. On aime ou on aime pas, mais moi ça me plait. +1/1

img_0380

La particularité du TomTom Touch réside dans le fait qu’il est capable de mesurer instantanément notre composition corporelle, en masse grasse et musculaire. C’est super sur le papier. Mais, en toute honnêteté, je reste sceptique sur ce point-là: en 4 semaines, je suis passée, d’après le bracelet, de 24% de masse grasse à 26%… Ce qui est faux : je suis à 21%… Les chiffres ne me semblent donc pas logiques du tout. Après, peut-être que je prends mal ma mesure… Je ne mettrais donc pas de point sur cet aspect-là : 0/1.

La batterie tient 2 jours, ce qui me semble correct. La charge se fait par câble USB, que l’on branche sur une prise ou un ordinateur. +1/1

img_0388

Le prix : 150€. Cher pour un traqueur sans GPS mais les fonctionnalités fréquence cardiaque, suivi d’activité, et mesures corporelles (quand ça marche), justifient ce prix. 0,5/1.

Mon bilan ? Pour une premiere version, le TomTom Touch est vraiment pas mal. Je pense continuer à porter le TomTom Touch en continu en tant traqueur d’activité, et en mode Sport sur mes séances de CrossFit & mes runs.

Ma note globale : 8/10 !

Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 🙂

J’espère que cet article vous a plu, et que cela vous a peut-être donné des idées pour Noël 😉 De mon côté, je vais creuser un peu pour la mesure de la composition corporelle, afin de trouver comment avoir les bons résultats ! Avec ça, le bracelet sera parfait.

À très vite,

Mathilde

Article en partenariat avec TomTom

Comments

    1. Post
      Author
    2. Post
      Author
  1. futuresemimarathonienne

    Coucou! J’ai une montre polar qui est super pour le running car GPS intégré etc, MAIS je n’ai pas son accessoire qui mesure la fréquence cardiaque du coup elle ne me sert pas du tout pour mes trainings en intérieur… c’est pourquoi je cherche THE montre pour me donner vraiment mes dépenses énergétiques en temps réels sur mes training en interieur… cette montre ferait l’affaire ?

    Merci de ta réponse, et ravie de découvrir ton compte Instagram et ton blog 🤗

    1. Post
      Author
      mathildedrg

      Hello !
      Tu as quelle montre ? La M400 ?
      Dans ce cas, Il faut mieux payer 70€ pour le capteur cardiaque polar (que tu synchronise avec la montre)! Ça te coûtera moins cher, et le capteur sur la poitrine et pour moi un peu plus fiable que le poignet.
      Apres si tu souhaites un nouveau bracelet, oui celui ci est bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *