Hello !
J’espère que vous allez bien avec cette douce chaleur d’été. Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier, qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais que je ne savais pas vraiment comment aborder. Pour faire simple, avant de rentrer dans le pourquoi du comment, j’en ai eu marre, et donc j’ai décidé de changer. Mais de quoi parle – t- elle, vous dites vous ? De moi, de mon compte, de ce que je partageais, du contenu que je créais. Je vais peut-être me « cramer » dans le Instagame fitness/healthy/running, en décevoir certains, en énerver d’autres, mais question de transparence, toussa toussa, je préfère être honnête. Je m’explique.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous me suivez, mais mon compte Instagram a plus de 4 ans. Je l’ai ouvert lorsque j’ai commencé à me mettre au sport, et en avril 2014. Anonyme au début, pour faire partie d’une communauté, recevoir des conseils, me motiver. Puis petit à petit, mon compte a grandi, et « d’influencée » je suis passée à « influenceuse ». Un an après, en avril 2015, j’ai passé la barre des 15 000 abonnés, puis 25 000 en janvier 2016, et 40 000 en juin 2017. Et depuis, algorithme ou simple perte d’intérêt pour mon profil, je me maintiens doucement à 42 000. Et ce que cela me dérange ? Au début, un peu. Car, même si certains diront le contraire du genre « ah non mais moi je ne cherche pas du tout la validation de ma personne / mon image / ma vie par les autres, je ne partage que pour le plaisir de partager… », en vrai, à partir du moment où l’on tient un compte « public », c’est qu’on aime bien un peu la « fame ». Donc à partir du moment où on commence à perdre des abonnés, à avoir moins de « likes » sur des photos, ça ne fait pas forcement plaisir. Question d’égo.
Mais cet article n’est pas vraiment à propos de cela. Enfin un peu, mais ce n’est pas le vrai problème. Depuis 4 ans donc, j’ai animé un compte sur le thème du fitness et la « healthy food » pour avoir un bikini body, puis sur le running, puis sur le fitness ET le running, puis sur le CrossFit, encore le running, et le running et autres sports, type Yoga, Circuit Training. Le tout avec quelques Açai bowls et burgers de temps en temps, parce que ça fait bien de parler food sur son feed. J’étais totalement en phase avec cela, j’avais mon « public », mon audience. J’aime bien parler de moi (oui, à un moment il faut dire les choses et assumer), et c’est encore mieux si cela peut en inspirer, motiver, aider certain(e)s. Vraiment, lorsque je reçois des messages pour me remercier d’être une source d’inspiration, cela me fait VRAIMENT super plaisir. Tant mieux si le partage de ma petite vie peut vous aider à vous mettre au sport, à accepter votre corps, à vous lever 15 minutes plus tôt, ou encore à ne pas culpabiliser d’annuler un run pour aller boire un verre. Du coup, MERCI d’être là, de m’accompagner au quotidien, et de me permettre de faire des choses vraiment chouettes grâce à « ma communauté ».
Au début de ma vie professionnelle, qui a commencé en même temps que les possibilités de monétisation de mon compte (posts sponsorisés, partenariats, etc), j’ai fait le choix de ne pas me mettre à plein temps sur mon compte Instagram, sur le blog, mais plutôt d’intégrer une entreprise, en tant que salariée, avec des horaires de bureaux, des congés payés, et un salaire fixe tous les mois. Je vous en parlais d’ailleurs « ici » . J’ai la chance de faire un métier que j’adore, de travailler dans le marketing et dans le monde du sport, ce qui finalement, me permet de m’épanouir à la fois au boulot, au sport, et sur Instagram. Pourquoi je vous reparle de cela ? Car le fait d’avoir un job que j’aime et un salaire mensuel fait que tout ce que je choisis comme partenariats / campagnes rémunérées sur Instagram, ce n’est « que » du beurre dans les épinards. C’est quand j’ai envie, si j’ai envie, et cela ne m’est absolument pas vital financièrement parlant. Je suis donc totalement libre de choisir les événements auxquels je vais, les produits dont je parle, etc. J’accepte quelques partenariats rémunérés, lorsque le produit me plait, qu’il me sert vraiment, et quand je suis sure d’avoir le temps de produire un contenu sympa et de qualité. Et je le signale toujours lorsque il s’agit d’un post sponsorisé. Les derniers en date : un concours avec The Kase pour l’occasion de la Coupe du Monde, un article sur les culottes Uniqlo qui sont vraiment trop bien, et un partenariat long terme avec Feed, ces petites barres qui me dépannent bien lorsque je n’ai pas le temps de petit-déjeuner / déjeuner (Update : j’y ai mis fin au bout de 15 jours car nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord sur comment communiquer). Je m’égare du sujet principal, mais c’était pour vous donner le cadre dans lequel j’évolue.
Bref. Revenons en au contenu. Depuis 4 ans, je parle donc principalement de sport, de mode de vie « healthy », de running, de yoga, etc. Et donc je suis, pour les agences et les marques dans la catégorie « influenceuse sport / healthy ». C’est super, cela m’a permis d’être invitée à des events très cool, de recevoir des produits très sympa, certains dont je suis toujours très fan (adidas, Polar…). Mais il faut que je vous avoue quelque chose. On arrive enfin dans le vif du sujet. J’en ai marre de ces événements yoga – avocat – quinoa à 18H30 un jeudi soir. C’était très sympa pendant 2 ans, cela m’a aussi permis de rencontrer d’autres « influenceuses » très cool, que je suis contente de revoir à certains événements. Mais à part quelques-unes, ce n’est vraiment pas / plus mon univers. Pareil pour ces événements. J’en ai assez d’aller à une énième sortie de produit / ouverture de salle / présentation presse, tout ça pour faire quelques stories, la même photo que les « copines » et repartir avec un jus detox dans un totebag. Alors oui, je crache peut-être dans la soupe. Mais ce n’est plus ce que j’ai envie de faire. Pareil pour ce que je partage sur le blog et sur mon compte Instagram : je n’en peux plus de poster la même chose chaque semaine. Je m’ennuie en fait. J’ai l’impression d’être enfermée dans mon compte Instagram avec cette étiquette « influenceuse sport / healthy ».
Lorsque j’ai lancé #CreateYourMove✨ en janvier, je pense que j’avais déjà ce sentiment-là, sauf que je ne savais pas comment l’exprimer. J’avais dit que j’avais aussi envie de partager d’autres choses que le sport, mais je ne savais pas forcement comment. Donc j’ai continué à faire ce que je savais bien faire, en restant dans ma « case ». Mais je n’ai plus envie. Non pas que je ne fasse plus de sport, mais ma vie, ce n’est pas que ça. J’ai envie de vous parler d’autre chose, de faire des posts qui changent, d’aller à des endroits qui changent. Je crois que je suis arrivée à saturation. J’en ai assez de faire semblant d’être une bonne « influenceuse sport / healthy ». Je préfère laisser ce rôle à mes « collègues » qui adorent le faire et qui d’ailleurs le font très bien. Et moi, de mon côté, migrer doucement vers ce qui me ressemble plus, une sorte de profil hybride, avec du sport, des apéros, quelques looks, du boulot, et un peu de quinoa pour équilibrer le tout, saupoudré d’une bonne touche d’humour et d’autodérision, parce que parfois, il faut aussi arrêter de se prendre trop au sérieux. Oui, désolée de vous l’apprendre, mais on ne sauve pas encore des bébés phoques.
Revenons en au début. Il y a quelques semaines, j’ai donc commencé à changer mon contenu, mes posts, à faire ce qui me ressemble plus à la Mathilde d’aujourd’hui. Et je compte bien continuer comme cela. Ma question : est-ce que ce nouveau type de partage, qui finalement sera bien plus représentatif de ma « vraie » vie, correspond à ce que vous avez envie de voir. J’ai bien conscience que la plupart des personnes qui ont commencé à me suivre l’ont fait pour avoir des conseils sports, des idées d’entraînement, des compte-rendus de courses, et des menus équilibrés. Et je n’ai plus envie de partager cela. Je connais déjà le résultat : moins d’abonnements, moins de likes, moins d’enthousiasme sur mes posts. On en revient à cette question d’égo : toujours un peu déceptif de voir que l’on « plait moins ». Alors j’ai longtemps hésité, et finalement, je préfère prendre le risque de déplaire, pour faire quelque chose qui me plait, à moi.
Cet article, c’est un peu pour vous expliquer ce changement, et laisser à chacun le choix de continuer ou non à me suivre au quotidien. Et pour ceux qui veulent continuer à suivre mon activité sportive détaillée, je vous donne RDV sur Strava, id Mathildedrg .
Un immense merci d’être là, de m’avoir lue jusqu’ici, et peut-être de me soutenir dans cette nouvelle direction. Je souhaite à tout le monde de trouver son équilibre, son univers, et de prendre le risque de faire ce qui lui plait. Je vous fais des bisous, et on se retrouve sur Instagram.
A très vite,
Mathilde
Mathilde
Comments
C’est la simplicité d’une personne et son authenticité qui me motive plus qu’autre chose. Oui au sport mais, oui à tous les plaisirs anodins de la vie. Continue de t’écouter c’est le plus important et partage nous celle que tu es au quotidien, cela ne fera que rendre ton compte plus touchant.
Merci pour cet article très honnête.
J’ai hâte de te lire de nouveau. 😊
Author
Merci beaucoup Clémentine ! Je vais continuer sur cette voie 🙂
Hello Mathilde,
Publie ce que tu es et ce qui te plaît, pour moi, c’est ce qui fait la force de ton compte Insta. J’ai envie de voir des gens comme toi, qui kiffent leur séances sportives à 6h comme à 23h, c’est ça la vraie source de motivation. Et d’ailleur c’est assez lassant et inintéressant de regarder 10 story identiques qui sont la pour promouvoir la sortie d’un nouveau produit, qu’on aura oublié la semaine suivante.
Bref, fait ce que tu aimes, on t’aime pour ça !
😘
Valentine
Author
Merci beaucoup Valentine pour ton message, cela me fait super plaisir !! 🙂
Tu as COMPLÈTEMENT raison.
Partage ce que TU as envie , stop les étiquettes ect . Très bon article 👏🏻👏🏻👏🏻
Author
Oui, finalement c’est juste un problème d’étiquette .. Merci beaucoup 😀
Encore une fois, j’aime ce changement que tu opères tout doucement. Je trouve ça bien plus … « équilibré » 😉 c’est la vie, la vraie, et on s’identifie beaucoup plus à mon avis 🙂
Author
Merci Camille !! Des bisous !
Amen 🙏
Je crois que je n en peux plus des comptes qui postent tous la même photo, pour le même événement « quinoa-yoga-avocat-tour Eiffel » ! Alors merci !!
Author
Il faut de tout ! Ces comptes là sont top, en fonction de ce que tu cherches. Personnellement, j’aime bien les suivre : cela me permet de savoir ce qu’il se passe et de suivre l’actu sans avoir à y aller ! Chacun son job 😀
Hey,
Moi justement j’aime bien cette évolution. Ça change, c’est naturel et c’est… toi tout simplement. Un peu de tout et surtout pas de prise de tête. Bien sûr que l’avis des gens est important, mais ce qui compte c’est que tu te fasse plaisir avant tout ♡
Author
Coucou Marie. Merci beaucoup. Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂
Je dois t’avouer que je n’ai pas perçu de gros virage sur ton compte.. toujours pas mal de sport, les apéros il y en avait déjà… et c’est aussi ce qui fait que j’aime beaucoup ton compte, motivant mais on voit que tu as une vie « comme nous » avec un taf, une vie sociale (en dehors des evenements de blogueuses lol d’ailleurs je commence effectivement à en avoir marre de voir 10x des stories sur le meme event) et perso je me reconnais bien mieux dans ton profil que dans celui des influenceuses qui font ça a plein temps (j’apprécie leurs compte pour d’autres raisons ceci dit). Peut être que les limites dans lesquelles tu te sens enfermée sont celles que tu te mets ? Continue de faire ce que tu fais, car tu le fais bien 🙂
Author
Merci pour ton message ! Oui, évidement, les seules barrières sont finalement celles que l’on se met 🙂 L’important c’est d’en prendre conscience !
Contente que ce virage (perçu ou non) te plaise ! Des bisous. Mathilde
Bravo et hâte d’en découvrir plus 🙂 ca fait un moment que tu as pris ce virage et ça ne me déplaît pas du tout.
On se retrouve sur IG 😉
Author
Yes, ça doit faire un petit mois que je l’assume vraiment haha ! Merci pour ton message 🙂
Hello ma belle !
Tout ce que tu dis là, je l’ai ressenti avant de fermer mon ancien compte. L’envie n’était plus là et je ne voulais pas faire semblant. Et je voulais avoir la liberté de poster quand je veux. Parce qu’on a beau dire mais quand on a un certain nombre d’abonnés, on se doit de publier. Marre de devoir faire semblant, c’est pour cela que j’ai basculé sur mon ancien compte perso pou4 publier QUAND je veux, CE QUE JE VEUX et sans avoir de compte à rendre à PERSONNE 😀
Donc je t’encourage à faire ce qu’il te plait <3
Author
Hello Lauréline,
Merci pour ton message.
J’avais trouvé ton choix super courageux d’ailleurs, de tout arrêter. Parce que mine de rien, nos comptes, ils font partie de nous depuis un petit moment.
J’adopte la même philosophie que toi, mais en le gardant quand même haha.. 50/50 🙂
Des bisous !
Juste merci – perso en tant que « follower » je ressens la même saturation – toujours les mêmes comptes, invités aux mêmes events, qui partagent le même contenu. C’est tellement lisse, alors que ce n’est pas du tout ce que je cherche sur insta. J’adore ton compte justement pour ça, le côté unique, authentique et honnête 🙂 Je sais que qd tu recommandes un truc c’est parce que c’est vraiment bien (par ex le yoga chez Simone ou les Boston d’Adidas – 2 produits/services que j’ai découverts via ton compte) Idem quand tu montres les « dessous » d’insta – j’adore. Et puis lire certains de tes posts m’a quand même vachement aidé à ne pas paniquer/déprimer parce que j’avais raté plusieurs séances de sport et/ou pris un (ou deux :p) kg. Du coup juste MERCI et keep going!! Plein de good vibes et profite bien de l’été!
Author
Merci à toi !! Tjs trop cool d’échanger avec toi 🙂
Des bisous, et on se fait un run quand tu rentres ?
Hello Mathilde 🙂
Merci bcp pour ton article, très intéressant! Je partage totalement ton point de vue.. J’ai quitté la raison parisienne depuis qlq mois pour voyager en Océanie et cela m’a ouvert les yeux sur bcp de choses.
Et en parlant du « quinoa-avocat » même si c’est un peu dur je partage également ton ressenti. Je n’ai rien contre ces influenceuses qui partagent cela mais j’en avais marre de ce trop plein de « superficiel », « lisse » et toutes les mêmes photos, du coup j’ai fait le ménage sur mon compte Instagram. Je mets entre guillemet car cela reste mon point de vue/ressenti et je ne les dénigre pas car chacun est libre de faire ce qu’il lui semble bien pour son compte.
Je te suis depuis un bon bout de temps et tu as bcp évolué au fil des années, et j’aime bcp le fait que tu nous fasse part de tes réflexions au fil du temps. C’est vrai que depuis un moment tu avais pris en route ce nouveau virage en ne partageant pas du chrono et healthy food. Enfin voilà, de mon côté je continuerai à te suivre car j’apprécie ton contenu et la personne que tu es!
Bisouuuus! 🙂
Author
Hello Noémie 🙂
Merci pour ton commentaire !
Je pense qu’il en faut pour tout le monde, et qu’il faut être en phase avec qui on est 🙂 J’adore suivre et je continue à suivre les influenceuses dont je parle dans l’article. J’aime bien ce qu’elles font et ce qu’elles partagent, elles m’inspirent et me motivent. Simplement, ce n’est plus « moi » de partager ce même type de contenu. Comme tu dis, j’ai pas mal évolué, et du coup j’ai envie de partager une autre facette de moi, peut etre plus complète et donc plus proche de la réalité.
Un grand merci pour ton soutien et j’espère que tu continueras à apprécier ce que je partage 🙂
Des bisous !
Bonjour Mathilde,
Lire ton article m’a fait beaucoup de bien, je te remercie. Ces derniers jours ont été difficile pour moi…A force de vouloir tout contrôler, devenir une « fitgirl » et bien je suis « tombée dedans » et cette semaine mes jambes m’ont lâche. Je ne peux plus marcher, je suis en arrêt…bref j’ai tout gagné. Je réalise que je fais trop de sport, que je ne me laisse plus « vivre ».
A travers cet article je prends conscience que même mes « modèles » (on a le même âge) peuvent avoir des failles.
Je fais donc aujourd’hui une pause…je dois reprendre du poil de la bête.
Merci merci pour ce post…
Priscillia
Author
Hello Pricillia,
Je comprends exactement ce que tu vis, et je te souhaite de te soigner très vite 🙂
L’important, c’est de trouver son équilibre. Faire du sport et prendre soin de soi, oui, mais comme tu dis, vivre fait partie de tout cela.
des bisous
Mathilde
Salut Mathilde!!
Si c’est ce que tu as envie de faire alors fais le!!
Pour ma part je trouve ça assez rafraîchissant car les comptes de personnes qui ne sortent jamais se levent à 6h pour le sport, parlent tous des mêmes produits et bouffent la même chose ça devient carrément ennuyeux…y’a une sorte d’unité qui s’est fait sur Instagram où toutes les « influenceuses » finissent par se ressembler et perdre son identité perso. Je n’ai pas un compte populaire donc je sais pas ce que ça peut faire de perdre des likes ou de pas gagner suffisamment d’abonnés mais même si c’est dun peu douloureux pour l’ego tu as l’air bien entourée dans la vraie vie avec tes amis et ta famille et ce sont eux les plus importants pour te faire sentir bien!!
Author
Hello 🙂 Merci pour ton commentaire.
Tu as raison, le plus important, c’est de faire ce que l’on aime.
Des bisous 🙂
Je pense que tu as totalement raison de faire ce qui te plaît 🙂 en tout cas moi j’adore ce changement et c’est pour cette raison que tu es l’une des personnes que je préfère suivre sur instagram, tu es authentique, sincère et naturelle et j’adore ça 🙂
En tout cas, je ne risque pas de me désabonner de si tôt, tu es toujours la première story que je regarde quand je vais sur insta 🙂
Author
Hello Céline,
un grand merci pour ton commentaire qui me fait vraiment très plaisir.
J’espère que la suite te plaira toujours autant 🙂
des bisous. Mathilde
j’adore ton évolution et moi ça me convient parfaitement. Je crois que je fais un peu la même chose à mon échelle mais plus envie de parler que de mes sorties running!
Continue comme ça!
Author
Hello Jess 🙂
Tellement cool d’avoir ton soutien depuis le début ! Merci merci !!!
Tu as tellement raison! J’ai pas mal fait le ménage dans les comptes que je suis, parce que
Ras le bol de retrouver les mêmes photos des mêmes events, des mêmes marques et des mêmes « bons plans » par toutes les filles en permanence… ce qui fait la valeur de ton compte c’est qu’on sent une vraie fille derrière, avec une vie normale, continue comme ça c’est ce qu’on aime
Author
Merci beaucoup Eva !! 🙂
Coucou !
Fais ce qui te plaît, tu n’as de comptes à rendre à personne ! A vrai dire, je ne m’étais pas aperçue de ce « virage ». Ce qui importe, c’est que tu sois en ligne avec toi-même. La vie sera toujours sujette à pressions sociales, familiales,… Que l’on soit influenceuse ou pas. Mieux vaut apprendre le plus tôt possible à s’en détacher. On ne subit parfois que les pressions que l’on veut bien subir aussi. Donc keep calm, et relâche la pression.
Author
Tu as tout à fait raison 🙂 Merci beaucoup !!
#createyourmove, fait ce qu’il te plaît, après comme tu le dis tu ne vie pas d’instagram alors que risque tu à part être mieux.
Bonne continuation
Author
Exactement !! Merci Anne C 🙂
Alló Mathilde,
Il me semble déjà tenl’avoir dit lorsqu’en tu avais évoqué un ne peu le sujet quelques mois plus tôt: personnellement je continuerai à t’en suivre :). J’aime bien ce que tu proposes, ta franchise, et ta petite vie. L’équilibre de ton futur contenu semble mieux te correspondre et est un peu dans la continuité de ce que tu fais actuellement avec quelques thèmes en plus et d’autres en moins. Le principal est d’aimer ce que l’on fait car bon avoir plus de followers ne te rendra pas forcément heureuse face à ce que tu veux véhiculer. Fonce et amuse toi 😉
Author
Merci Louise ! 🙂
Mathilde,
Ca ne fait pas très longtemps que je te suis et c’est le premier article que je lis sur ton blog et je valide à 100% ta décision 😉
Même si en effet on suis des gens pour faire partie d’une communauté, je me sens plus proche des influenceurs qui parlent de leur vraie vie que ceux qui restent dans leur case….
C’est aussi pour ça que j’ai du mal à lancer mon insta voyage ( ma première passion) car ce n’est pas la seule, ce n’est pas ma vie au quotidien.
J’aurais envie de partager d’autres choses comme le sport et la food mais je suis bien consciente que ça n’est pas trop l’esprit d’instagram, alors je ne le fait pas.
Donc merci à toi qui a le courage de prendre cette décision, de la partager en l’expliquant sincèrement et de te lancer.
je te souhaite de réussir et de t’épanouir avec un compte qui te ressemble avant tout!
Author
Hello Julie 🙂
Merci pour ton commentaire.
Et n’hésite pas à lancer un compte comme tu le souhaites ! Il n’y a pas de « ca ne se fait pas trop », au contraire. Sortir des cases et casser les codes ! Go for it 🙂
Des bisous
Hello.
Et bien moi qui ne te suivais plus pour toutes les raisons que tu indiques (comptes qui se ressemblent tous et qui ne ressemblent plus beaucoup à la vrai vie des vrais gens : les « influencés » si noblement désignés) je vais recommencer à te suivre.
😊
Les influenceurs ne sont ils pas seulement des « supers influencés » ?
Un réseau social est avant tout un espace de partage et non d’influence à sens unique. C’est chouette que tu mettes des mots la dessus.
Merci
Anaïs
Author
« Les influenceurs ne sont ils pas seulement des « supers influencés » » tu as tellement raison dans un sens !
Merci pour ton commentaire, et welcome back 😉
Tellement cool de voir une « fitgirl » prendre des vrais aperos et des soirees ! Ca fait du bien !
Super article, on ressent que tu veux être en accord avec toi-même. Malgré tout, ton compte tel qu’il était, avec les séances de renfo le matin, certaines séances running réussies, certaines où on souffre, l’équilibre alimentaire, sociale, etc. ont été une vrais source de motivation pour moi… J’espère que je continuerai de trouver sur ton compte cette émulation positive. Biz…
Author
Hello Céline 🙂
Merci pour ton commentaire !
J’espère continuer à pouvoir te motiver commme avant. Je n’arrête pas le sport ni de souffrir hein, c’est juste que je laisse un peu plus de place pour le reste sur mon compte 🙂 Mais je ne change pas de mode de vie.
des bisous 🙂
Hello Mathilde !
Je te suis depuis très longtemps, puis j’ai arrêté, puis recommencé, arrêté encore et finalement recommencé. On voit bien que ton contenu a changé tout au long de tes 4 années d’insta, et ça ne me dérange pas du tout au contraire. On a quasiment le même âge, et inévitablement, la fin de l’adolescence, le début de la vie adulte/active et tout ce que ça engendre influe sur nos centres d’intérêts et autre 🙂 et finalement les gens qui te suivent évoluent aussi, et décident de continuer de te suivre ou non, c’est dans la logique des choses ! Et je comprends tout a fait que le nombre d’abonnés ne soit pas complètement dénué d’intérêt pour toi. Je trouve ton contenu plus cool à suivre récemment, car plus proche de « la vraie vie », on sent que malgré le boulot et le sport, tu as une alimentation normale, une vie sociale normale, ce sont des choses qui nous ressemblent (je veux dire nous les influencés) 🙂
Si je peux me permettre une petite remarque quand même, qui peut paraitre désagreable, mais c’est vraiment pas le but .. sorry d’avance si c’est pas cool, mais tu parles d’humour et d’autoderision, et je trouve que parfois dans tes réponses aux questions sur insta par exemple, tu as tendance à répondre un peu « sèchement » ou à avoir l’air vite vexée par les commentaires des gens, même qund ce n’est pas malveillant. C’est peut etre totalement du au fait que tu repondes par ecrit et qu’on ne sache pas vraiment le ton que tu utilises ou quoi, mais parfois ca a l’air un peu tendu 🙂
Voilaaaa, en tout cas, je continue de te suivre avec plaisir en ce moment 🙂 merci pour tes partages et bonne continuation sur cette nouvelle lancée qui te correpond plus !
Juliette
Author
Hello Juliette,
Merci pour ton message, et d’avoir pris le temps de l’écrire.
Je ne le prends pas mal du tout, au contraire, c’est très constructif.
Je pense que si c’est mal perçue, cela peut avoir plusieurs explications :
1) comme tu le dis, parfois, par écrit cela peut mal faire passer le message, il manque le ton.
2) C’est aussi peut être parce que je suis vraiment agacée par la question / la remarque, que, pour des raisons personnelles, je trouve déplacée, ou pour une question qui revient trop souvent et à laquelle la réponse est déjà écrite plusieurs fois quelque part. Vous ne voyez qu’une infime partie des messages que je reçois 🙂
3) Le temps. Tout simplement, répondre le plus factuellement et synthétiquement possible, sans mettre de forme ou de smiley etc.
4) Je suis comme ça dans la vraie vie. Et j’ai très peu de filtre. Quand ça me contrarie, dérange, énerve, ça se voit. Je suis impulsive, c’est un de mes défauts. Et je ne vois pas l’intérêt de faire semblant. Je ne sais pas faire en fait. J’apprends donc à passer au dessus, mais parfois, non, juste, ça me saoule. Et je peux comprendre que ça dérange.. Mais j’ai envie de te dire que c’est « comme ça ». D’autres « instagrameuses » optent pour la méthode bisounours, moi, c’est pas trop mon truc. 🙂
Dans tous les cas, ce n’est jamais bien méchant, promis.
A très vite ici ou sur instagram 🙂
Des bisous
Mathilde
Salut,
Comme j’aime ce genre de discours! Je cherchais un blog d’une runneuse mais pas vegan et qui consomme de l’alcool et des hamburgers 🙂 (contrairement à Anne et Lucile qui ne mangent que des légumes et 0 sucre) franchement je n’avais pas trouvé….jusqu’à ce que je tombe ici! Trop chouette, ça existe.
J’ai beaucoup aimé aussi ta franchise dans ton récit de course du marathon de Paris (contrairement à Marine qui positive toujours même dans l’échec).
Ce n’est pas pour comparer mais c’est juste pour en rire un peu.
Bref ça fait du bien ce changement.
Merci.
Author
Hello Laurelen,
Merci beaucoup pour ton message qui me fait très très plaisir 🙂
Oui, chacune à sa vie et son univers, et il faut de tout pour faire un monde.
Contente que tu m’aies trouvée du coup haha !
A très vite
Mathilde
Pingback: Bye bye 2018, Hello 2019 - Mathildedrg | Mathildedrg