Vos questions supplémentaires :
1. Quels sont les plus de Runtastic Results ?
La durée des séances (entre 10 et 35 minutes), la flexibilité du programme et de pouvoir le faire n’importe où. C’est court, presque complet, et assez intense mine de rien. Et puis le prix ! Mais surtout, le fait que le programme s’adapte vraiment à votre niveau semaine après semaine, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres appli / ebooks.
2. Le programme est-il personnalisé ?
Je dirai semi-personnalisé : tout le monde a plus ou moins le même programme (à niveau équivalant), mais je peux choisir le nombre de séances par semaine, en ajouter avec le « Workout Creator », et changer des exercices si c’est trop difficile. Comme je le disais au dessus, il s’adapte vraiment au niveau de tout le monde, même de quelqu’un qui n’a jamais fait de sport.
3. Runtastic Results a elle une partie gratuite ?
Oui, mais beaucoup moins développée : quelques séances sont en libre accès, et je crois que c’est tout. Pas de programme sur la version gratuite.
4. Comment se passent les entrainements ? En quoi cela consiste ?
Souvent c’est une série d’exercices à répéter entre 3 et 6 fois. C’est généralement des séances qui font travailler tout le corps, et une fois par semaine, il y a une séance spécial abdos. Vous pouvez découvrir quelques séances sur la version gratuite il me semble, histoire de voir à quoi cela ressemble.
5. As-tu vu de réel résultats via cette application ? Si oui à quel niveau ? Ces programmes « courts » sont ils réellement complets ?
Oui, je vois vraiment les résultats physiquement, que ce soit au niveau de ma forme et de ma force, comme au niveau esthétique comme je l’explique plus haut. Je pense que c’est assez complet, après cela reste à poids du corps, donc cela reste basique.
6. Pourquoi avoir décidé de tester Runtastic Results plutôt qu’une autre application ? La différence avec NTC ?
J’avais déjà testé l’application Runtastic Results en janvier 2016 et j’avais bien aimé le principe, les vidéos, le format des séances etc. En comparaison, j’avais moins aimé Freelectic, que je trouvais moins accessible et moins varié. Pour NTC, j’aime bien aussi, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais réussi à accrocher au programme. Les séances sont très cool, mais du coup je perdais du temps à chaque fois à trouver celle que je voulais faire. De plus, pas d’alternative pour un exercice trop difficile (pompes claquées par exemple). Après ça m’arrive de piocher dedans les jours où j’ai plus de temps, le week-end par exemple, pour une séance longue qui pique un peu.
7. Vue la courte durée de la séance Runtastic, est ce qu’une phase d’échauffement du corps puis étirements est intégrée dans la durée de la séance ? Si non, en fais tu avant et après ? Si non, pourquoi ?
Je ne fais pas l’échauffement et les étirements, mais ils sont en option et tu peux donc les ajouter si tu veux. L’échauffement dure 4 minutes et les étirements 8 minutes je crois. Je ne les fais pas parce que je n’en éprouve pas le besoin. Mais si j’ai le temps, ça m’arrive de faire des vraies sessions d’étirements de 10 minutes en fin de séances, quand je sens que j’ai les jambes lourdes.
8. Le programme s’adapte bien aux débutantes ? Est-il possible de ne prévoir que deux séances par semaine ?
Le programme s’adapte complètement aux débutants comme je le disais plus haut. Ma petite soeur qui ne fait pas de renforcement le fait, et elle aime beaucoup. Juste le bon niveau de difficulté pour elle. Par contre, le minimum est bien 3 séances par semaine. Après, il m’arrive souvent de déborder, mais ce n’est pas grave : on peut se dire qu’une semaine sur l’application, c’est 10 jours dans la vraie vie si on ne sent pas de faire 3 séances dès le début.
9. Comment remplacer les exercices sautés du programme lorsqu’on ne peut pas en faire (blessure, appartement, etc…) ?
Comme je fais 90% du programme chez moi, j’évite au maximum les exercices sautés pour ne pas me faire tuer par mon voisin du dessous. 2 possibilités : lorsqu’il s’agit de la version sautée d’une exercice (fentes sautées, squats sauté, etc), je remplace simplement par la version non sauté du mouvement. Si il s’agit de quelque chose de plus spécifique, type jumping jacks par exemple, j’essaie de trouver quelque chose de presque aussi cardio, mais sans le saut. J’aime bien remplacer le jumping jack par des mountain climbers par exemple. Les burpees, je les décompose pour ne pas avoir à sauter. Et pour tous les autres, je remplace simplement par un exercice que j’aime bien, généralement des abdos, même si ça ne correspond pas à 100% à l’exercice de de base.
10. Conseilles-tu RR à des débutants, ou conseilles-tu un autre programme pour se construire une routine avant de se mettre à RR?
Je n’ai jamais essayé le Fitbit Coach, je n’ai donc pas la réponse. Je conseille complétement RR à des débutants puisque le programme s’adapte vraiment, et donc va permettre de progresser. Petit tips pour les pompes à genoux : si vous n’arrivez pas à faire une pompe à genoux, remplacez l’exercice par un commando par exemple. C’est ce que j’ai conseillé à ma soeur de faire, pour éviter qu’elle se fasse mal.
Et pour finir, la comparaison entre le BBG et Runtastic Results, car c’est une question qui revient souvement, notament celle ci :
« Pourrais-tu comparer le BBG et Runtastic Results ? Pour toi quels sont les avantages et inconvénient de chacun? J’avais compris que tu n’avais pas trouvé que le BBG t’aidait à « sécher » autant que RR, à quoi expliques-tu cela? »
Alors en ce qui concerne le BBG (on parle bien du Bikini Body Guide de Kayla Itsines), il faut savoir que c’est un programme que j’ai réalisé 2 fois en 2015. Ca date donc forcement un peu, et je ne suis pas au courant des évolutions de ce programme, et ce qui est exactement aujourd’hui. Je crois qu’il y a une application maintenant, qui s’appelle SWEAT et qui est bien plus complète, avec différents programmes, mais je ne l’ai jamais testé. Donc mon avis se base sur ce que j’ai comme souvenir du BGG, de la première version du ebook. Il s’agissait à l’époque d’un programme en 12 semaines, à raison de 3 séances de renforcement musculaire (35 minutes), et 3 séances de cardio doux, pour bruler au maximum la massa grasse (marche rapide sur tapis principalement). Le niveau est assez élevé dès les premières séances (bonjour les courbatures sur plusieurs jours), et très TRES challengeant si on est débutant. Même si chaque séance est à faire au rythme de chacun (le maximum de tours en 7 minutes, 4 fois), les exercices et le programme est exactement le même pour tout le monde. Pas de personnalisation possible.
Les avantages par rapport à Runtastic Results :
niveau surement plus élevé, programme plus exigeant, et donc résultats plus flagrants et plus rapides, surtout si on se tient aux séances de cardio recommandées par le guide. Gros focus sur les abdos dans le programme, donc ils deviennent visibles assez rapidement.
Les moins bien (pour la version ebook de 2015, cela peut-être changé depuis) :
- pas de personnalisation ni d’adaptation au niveau
- exercices moins variés
- beaucoup beaucoup d’exercices sautés
- besoin de matériel, même si ce n’est pas spécifié au début : poids, banc, et d’autres choses au fur et à mesure des semaines
- peut être décourageant car assez difficile au début
Pour ce qui est du prix, je viens d’aller voir l’abonnement à l’application SWEAT qui est de 19,99€ par mois, soit le double de Runtastic Résults. Mais elle est peut-être bien plus complète, ici encore, je ne pourrais pas dire car je ne l’ai pas testé. ça a d’ailleurs éveillé ma curiosité, et je vais surement la testé 7 jours gratuitement, pour me faire mon avis.
Pour la question de sécher plus ou moins, je ne sais pas quoi répondre. J’ai fait le BBG il y a 2 ans, je n’avais pas le même corps, pas le même age, et pas le même mode de vie qu’aujourd’hui, j’avais un rapport conflictuel avec mon corps ou je voulais toujours plus, alors que je faisais même pas 52KG… Donc je n’ai pas envie de comparer cette période là à aujourd’hui, ni de dire quel programme fait le plus « sécher ». Je pense que le plus important, c’est de trouver et choisir celui qui nous convient le mieux personnellement, celui qu’on va avoir envie de suivre et s’y tenir, sans changer tous les 15 jours parce que la voisine change de programme et à l’air d’avoir de « meilleurs » résultats.
Comments
Hello Mathilde, le code d’activation est disponible jusqu’à quand ? Puis-je m’inscrire en mars en utilisant le code ? Merci
Author
Hello 🙂 Il faut le rentrer au plus tard le 31 mars 2018 🙂
Bonjour,
Merci pour le code promo et la decouverte
Le code est valable jusqu’a quand?
Merci
Bonne soiree
Author
Hello 🙂 Il faut le rentrer au plus tard le 31 mars 2018 🙂
Merci pour cet article très complet 😀 Par contre j’ai vu sur le site de runtastic que ce n’était pas possible d’avoir un code promo si on était déjà membre premium 🙁
Author
Hello 🙂 Normalement c’est bon, j’ai demandé ! N’hésite pas à contacter le service client si ça ne fonctionne pas 🙂
Coucou
Article très complet… qui donne envie de s’inscrire. Mais je ne suis pas sure que ce soit adapté à mes objectifs :
Un de mes principaux objectif est la perte de poids pour être plus à l’aise en course à pied…Sachant que par semaine je fais donc du running (2/3 sorties), du jam (1h), une demie heure de renfo en salle et 45′ de RPM, penses tu que cela pourrait être un + ?
Après, j’aimerais essayer plein de choses mais le temps me manque ! Idem pour le yoga, tu donnes envie d’essayer au moins une fois… mais si ça me plait, je vais avoir du mal à caler tout ça dans la semaine !
nuria._m
Author
Hello Nuria,
ça fait effectivement beaucoup déjà : entre 4 et 5 séances c’est ça ? Clairement, c’est du renfo/cardio sur des temps courts et ça peut aider à la perte de poids et à sculpter ton corps. Je ne sais pas ce qu’est le JAM, mais tu sembles faire beaucoup de cardio, mais pas beaucoup de renfos, ce qui est essentiel à la course à pied. Tu peux verrais ou mettre les 3 séances de 15/25 minutes dans la semaine ? Si oui, tu peux essayer 🙂 mais il ne faut pas tomber dans l’excès non plus 🙂
Aaah, tu me donnes envie d’essayer !
En complément de ma prépa semi, il serait peut-être tant que je me mette au renfo en plus du pilates/yoga…!
Pingback: My week, My move - #2 | Mathildedrg
Super article mais petit soucis avec l’application, je t’explique !
Après avoir lu ton article, j’ai de suite téléchargé l’application depuis maintenant 10 jours. J’ai opté pour le 2,33 euros par semaine soit 10 euros par mois en fin de compte
Et là gros problème, dans le menu plan, on me demande constamment » Obtenir mon plan » avec les différents formule de paiement 🙁
Je n’ai donc pas accès à mon plan de 12 semaines comme prévu, et je n’ai accès qu’aux entraînements indépendants ( enfin une infinie poignée) etc…
Bref c’est moi qui fait mes séances et non pas l’appli qui ne m’a jamais demandé au début combien de séances je souhaitai faire à la semaine.
Je ne comprend pas, j’ai l’impression de ne pas être PREMIUM mais de payer quand même.
Je passe par toi car je me suis dit tu connaissait bien l’appli 😉 et pour tout te dire je ne trouve pas de numéro client pour les joindre…
Please aide moi, je ne demande qu’a transpirer !!!!
Merci encore pour ton blog, c’est TOP 😉
Author
Hello,
Bizarre, ça ne m’est jamais arrivée.
Tu es sûre de payer ?
Enfin tu as payé le premier mois ?
Essaye de regarder sur le site runtastic, sur ton compte (car c’est le même pack), voir si tu es bien premium.
Et sinon, ils ont services client, sur internet 🙂
Bon courage,
Mathilde
Bonjour,
Je suis utilisateur depuis peu de runtastic results. Mais j’ai une question sur les exercice à laquelle je ne trouve nul part la réponse. Quand on doit faire des séries de mouvement type russian twist, punches, high knees, high plank knee crosses, … bref, tous ces exercice, et la demande c’est d’en faire 20 par exemple.
20, on fait 20 mouvements, ou 20 paires ? Je m’explique, sur un russian twist, on fait 10 fois gauche et dis fois droite, en alternant, ou 20 fois droite et gauche ? Pareil pour punches, 50 c’est 50 gauche + droite ou 50 gauche + 50 droite ?
Pour push-up commander, c’est 10 fois jambes gauche et 10 fois jambes droite, ou 20 paires, à savoir 20 gauche et 20 droite ?
Merci de ton aide Mathilde, et très bon blog !!
Author
Hello Nicolas,
Je n’avais pas trouvé la réponse, j’ai donc statué toute seule : 20 mouvements 🙂
Bone journée 🙂
Ok, donc 20 punches, tu fais 10 gauche et 10 droite ?
Et pareil pour 20 russian twist commander, 10 gauche, et 10 droite ?
Pour ma part, je suis à ma 12ème semaine, mais je fais x paire à ce jour, et ce, depuis le début. Mais je trouve ça dure, et du coup, je fais des pauses.
Tu as un contact chez runtastic où l’on peut poser la question ? car sur le site ou sur l’appli, je ne trouve pas moyen de les contacter 🙁
Merci
Author
Moi je faisais comme ça, mais si tu les doubles, c’est bien aussi. En vrai, ça change la difficulté, mais ça reste un entrainement classique.
Pas de contact pour le service client, désolée 🙂
Sur twitter peut etre ? Ou Facebook ?
Bon courage !
effectivement, bien vu ! merci pour ces conseils.
Pingback: Il parait qu'on court le Marathon de New-York. J-70 - Mathildedrg | Mathildedrg