Rester au frais avec AIRism

Hello des Canaries,

 

Je profite d’un moment sieste entre 2 vagues pour vous parler « sous-vêtement technique ». Pas grand chose à voir avec mes vacances au premier abord mais finalement un peu quand même. Je vous raconte.

Juste avant que je parte en vacances, Uniqlo* m’a contacté pour me proposer de tester leur gamme « AIRims », une gamme de sous-vêtements techniques. La promesse de la gamme ? « AIRism libère l’humidité retenue par le vêtement pour une sensation de fraîcheur et de confort en continu. » Mais également une texture soyeuse et extensible, un séchage rapide, et pour la partie glamour, un tissu anti odeur. Miam.

Je me suis donc dit que c’était parfait pour le sport, surtout si les culottes sont confortables. Oui, c’est très important d’avoir une culotte confort quand on court. En plus des culottes, la gamme offre aussi des tops, type maillot de corps. J’en porte rarement, mais c’était l’occasion de tester. J’ai surtout vu l’utilité d’avoir des sous-vêtements « sensation fraîcheur » avant de partir dans le desert de Fuerteventura. Parfait pour chiller après les sessions de surf.

 

 

Première étape : aller chez Uniqlo pour choisir les produits de qui me font envie. Je suis allée au magasin d’Opéra, qui est à 5 minutes de mon bureau. Parfait. C’était l’occasion de redécouvrir un peu les différentes collections de la marque. J’ai d’ailleurs repéré quelques jupes assez sympa… Mais je n’étais pas là pour ça. Direction le rayon « AIRism ». Les culottes ont l’air top : sans couture, et couleurs sobres, parfait. Il y a plusieurs formes, en fonction de ce qu’on préfère. Je prends du noir, car c’est ce que je porte le plus souvent. Et pour les tops, on a le choix entre débardeur style caraco, marcel, ou Tshirt. Pareil ici, je prends du noir, et un débardeur en blanc. Il y a une sorte de brassière intégrée sur les débardeurs, ce qui peut être assez pratique. La matière est toute douce : jusqu’ici, la promesse a l’air d’être tenue.

Une fois chez moi, j’essaie le tout. Très honnêtement, j’avais un peu peur de l’effet trop sport / mamie des culottes, mais en noir, elles sont très bien. Testée et approuvée sur le 10KM de dimanche dernier : confortable, et elle ne rentre pas dans les fesses. On l’oublierait presque. C’est officiellement mes culottes spécial running. J’aurais peut-être un peu moins l’occasion de porter les hauts, mais ils sont vraiment confortables.

Niveau prix, les culottes sont à 7€90, et les hauts autours de 10€ : plus que raisonnables. Je suis super contente d’avoir découvert cette gamme, que je pense vraiment bien pour le sport (promis, c’est pour de vrai). Vous pouvez shopper toute la gamme ici : AIRism

Il fallait évidement que je fasse quelques photos pour illustrer cet article, et je profite d’être dans un petit coin de paradis pour cela. Plus sympa que dans mon studio avec la pluie en arrière plan…

 

J’en profite aussi pour vous dire que tout roule à Fuerteventura. Je suis tombée amoureuse de l’endroit, du surf, de la météo et de l’ambiance du Surf Camp. Je vous raconterai tout dans un article dès que je rentre. Si je rentre.

 

Des bisous, et à très vite.

Mathilde

*Article en partenariat avec Uniqlo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.