Nike Training Club, un coach dans la poche !

Hello hello !

J’espère que vous allez bien ! En ce moment, je vous fais faire du sport : entre le concours des 21km pour le Fitbit Semi de Paris, et celui que je vais vous annoncer ici, vous allez bien transpirer 😉

Est-ce que vous connaissez l’application mobile Nike Training Club ? C’est une appli super complète d’entrainements (cardio, renforcement musculaire, yoga). Ça fait des années que je l’utilise, et en juin, elle a fait sa mise à jour, et est depuis encore plus complète.

 

NTC vous permet de vous entrainer :

  • n’importe où
  • avec ou sans matériel
  • selon votre niveau
  • selon votre envie du moment

 

Personnellement, je l’ai utilisé comme unique programme, puis en complément d’autres programmes sportifs, et en ce moment je pioche une séance abdos ou étirements/yoga après ma séance de CrossFit, histoire de bien m’achever haha !

Dans cet article, je vais vous proposer 2 façons d’utiliser l’application, afin d’en tirer tous les bénéfices.

1 – Je choisis l’option programme complet, en salle ou chez soi, avec ou sans matériel, selon mes objectifs

Première étape : télécharger l’application. Puis la paramétrer en fonction de soi (âge, poids, taille).

14971034_10153798459346537_681058838_o

Deuxième étape : choisir son programme en fonction de ce que l’on souhaite faire (onglet du milieu, catégorie Mon Programme) Il y en a 4 :

  • Démarrer du bon pied : retrouver la forme en douceur (4 semaines)
  • S’affiner : un programme équilibré qui développe l’endurance (6 semaines)
  • Poids de corps uniquement : pour gagner en puissance et en tonicité (4 semaines)
  • Renforcement : centré sur la musculation (8 semaines)

14958200_10153798459341537_297948604_o

Troisième étape : configurer le programme. Ici, on peut personnaliser le programme en fonction du nombre d’entraînements par semaine (de 2 à 6), si on souhaite inclure le running ou non, en fonction de notre niveau d’activité actuel (en heures d’entraînement actuelles par semaines), taille / poids, et la date de début.

14963712_10153798459351537_59156505_o

Le programme se crée. Il est alors précisé que même si un emploi du temps est donné, vous pouvez modifier l’ordre des entrainements.

Dans les exemples que je donne, il y a du matériel, car j’ai pris au hasard le programme musculation avec matériel.

15007961_10153798459276537_689748420_o

Une fois l’entraînement du jour téléchargé et lancé, vous êtes accompagnés tout le long de la séance avec une voix et des vidéos explicatives (gros ++ de la mise à jour). Chaque entraînement commence par un échauffement, et se termine par des étirements. Une fois votre entraînement terminé, vous pouvez indiquer si vous l’avez fait en salle, chez vous ou à l’extérieur, et le niveau d’effort fourni. La semaine suivante, le programme s’adaptera selon vos feedbacks.

Vous pouvez également partager votre entraînement avec une chouette photo, des filtres et stickers NTC. Parfait pour poster sur Facebook ou Instagram.

Si vous débutez, ou que vous êtes un peu perdus dans vos entraînements, en salle ou chez vous, c’est, selon moi, la meilleure option. L’occasion de s’y remettre de la bonne façon !

2) Piocher dans les entraînements proposés pour construire son programme ou compléter une activité sportive

C’est de cette façon que j’utilise l’application. J’aime beaucoup cette fonctionnalité-là, car cela fait de l’application un petit coach perso de poche !

Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous n’avez qu’à choisir votre entraînement. Onglet du milieu, catégorie « entraînement ». Ici, 4 possibilités :

  • Nike vous propose des entraînements choisis pour vous,
  • Ou alors par objectif (renforcement, endurance, mobilité),
  • Ou alors par type (entraînements d’athlètes, entraînement sans équipement, entraînement courts, Classiques NTC (ceux de la version 1.0 de l’appli)
  • Tous les entraînements.

15008077_10153798459161537_121099753_o

Là encore, je fonctionne de deux manières, selon les jours. Soit j’ai vraiment une idée en tête, et je vais dans « par objectif ». Si je veux travailler les abdos en fin de séance, je vais dans « renforcement ». Puis « filtre » en haut à gauche, et là, je choisis mes options : durée, niveau, intensité, équipement, type (temps ou répétitions), objectif. A chaque fois, avant de commencer, l’application m’informe des bénéfices de l’entraînement

14954297_10153798459076537_317594864_o

Soit je vais dans « Tous les entraînements », et je recherche avec les filtres quelque chose qui me tente.

Ensuite, cela fonctionne comme plus haut :  l’entraînement commence par un échauffement, et se termine par des étirements. Lorsque c’est fini, vous pouvez indiquer si vous l’avez fait en salle, chez vous ou à l’extérieur, et si le niveau d’effort fourni. Et bien évidemment, vous pouvez partager votre photo !

L’application propose aussi des entraînements « À l’affiche » chaque semaine. Ici, j’ai pris pour exemple seulement des entraînements de renforcement, mais il y en a aussi de Yoga, et pour s’étirer. Je trouve les vidéos très bien faites. Vous les trouverez dans la catégorie « mobilité ».

14963649_10153798459081537_403399413_o

L’application a aussi d’autres tours dans son sac : elle enregistre tous vos trainings afin que vous puissiez voir votre évolution. Elle a un fil d’actualité, ce qui vous permet de voir les entraînements photos partagés par vos amis. Si vous voulez m’ajouter, mon pseudo, c’est Mathilde DRG ;-).

14971604_10153798459106537_1578817170_o

Les 5 raisons pour lesquelles j’utilise l’application NTC :

  • Je la trouve très bien conçue, et je trouve toujours un entraînement qui me correspond. Et les vidéos sont tops et expliquent bien les mouvements.
  • Elle est super utile en déplacement, ou quand je ne peux pas aller au CrossFit
  • Depuis que je l’utilise, j’ai mes trainings favoris que je refais régulièrement
  • Les exercices sont un mélange de basics et de de mouvements originaux, ce qui fait des séances variées : on ne s’ennuie jamais.
  • J’adore les filtres disponibles pour partager sur Instagram

Mathildedrg - NTC

Evidemment, elle est gratuite ! Ce qui est rare pour une application aussi complète.

Vous devez vous dire : « Elle nous a parlé d’un concours, mais où veut-elle en venir ? » Oui oui, il y a bien un concours qui commence aujourd’hui mercredi 9 novembre 2016. Je suis fière de vous annoncer le #NTCxmathildedrg challenge, en partenariat avec Nike Training,  qui commence aujourd’hui pour une durée de 1 mois.

 

Le challenge :

1 – téléchargez l’application sur l’App Store (https://itunes.apple.com/app/nike+-training-club-workouts/id301521403) ou sur Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nike.ntc)

2 – choisissez un entraînement parmi tout le catalogue, ou construisez votre programme d’entraînement sur plusieurs semaines (comme expliqué ci-dessus)

3 – entraînez-vous

4 – partagez la photo de votre entraînement sur Instagram via l’application (avec un filtre ou un autocollant par exemple) avec #NTC #NTCxmathildedrg ou sur l’événement Facebook (lien)

Objectif : S’entraîner au moins 2 fois par semaine pendant 1 mois !

 

Si on récapitule, vous avez du 9/11/16 au 7/12/16 pour réaliser au minimum 8 entraînements avec l’application NTC et les partager sur vos réseaux. Annoncez juste sur votre première photo quelle option d’utilisation vous choisissez et éventuellement le nom du training. Le concours est ouvert à tous : filles et garçons !

À gagner pour les 4 plus assidu(e)s : une tenue complète Nike pour femme ou homme (bas, haut, chaussures, brassière pour les femmes). Pour celles et ceux qui sont sur Paris où qui peuvent s’y rendre, vous choisissez votre tenue lors d’une séance de Performance Stylist (informations et inscriptions ici) dans un Nike Store. Il s’agit d’une heure totalement réservée pour vous en cabine, avec une présélection d’articles choisis pour vous selon vos gouts. J’ai testé, et j’ai adoré, j’ai eu l’impression d’être une VIP. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Paris, vous choisirez votre tenue et la recevrez par la poste. Cool aussi non ?

Alors, vous en pensez quoi de ce concours ? Ça vous plait ? Je sais, je vous en demande un petit peu, mais c’est une bonne occasion pour découvrir l’appli et tenter de nouvelles choses ? Personnellement, je suis super contente de pouvoir vous proposer un tel challenge, avec une jolie dotation à la fin.

Si vous avez la moindre question, ou un commentaire sur le challenge, n’hésitez surtout pas, je suis entièrement disponible.

J’ai hâte de voir vos séances ! N’hésitez pas à me tagguer également pour que je vous retrouve plus facilement.

Mathildedrg - NTC
Sur les photos, je porte une tenue complète Nike : les Metcons 2 aux pieds, la brassière Nike Pro Hyper Classic Padded, le legging Legendary et un débardeur de Training

Bon courage à toutes et à tous, et à très vite.

Mathilde

 

Crédit photos : STUDIO WHITE / © Jeremy JOSSELIN

Comments

    1. Post
      Author
  1. NANA

    M E R C I pour ce concours une application de rêve que j’utilise assez souvent ! Puis ton challenge me forcera à faire de la musculation moi qui n’aime pas trop ça. 😉

    ps: Je t’ai envoyer un message sur Instagram j’avais quelques questions ..

    Passe une bonne soirée bisous ! <3

    1. Post
      Author
  2. Laura MILLOT

    Bonjour Mathilde et merci pour ce chouette concours qui va me faire découvrir cette appli!! 🙂
    Mais par contre quand tu dis que les gagnants seront choisis « parmi les plus assidus », ça veut dire que si je ne fais « que » 8 entraînements dans le mois, je sais deja que je ne gagnerai pas une tenue? :-/
    Merci pour tes explications j’ai peut être mal compris 🙂

    1. Post
      Author
      mathildedrg

      Hello Laura,
      Merci pour ton message.
      Non, quand je dis les plus assisdus, c’est parmi les plus réguliers, motivés etc, qui font au moins 8 entraînements. Donc 2 par semaine c’est parfait 🙂

      1. Lmc11

        Merci pour ta réponse Mathilde! :-))
        C’est top alors car avec mon emploi du temps assez chargé, entre le boulot, ma formation concours qui va commencer, mes runs (j’essaie 1-2 fois par semaine) et la salle de sport que je vais continuer les midis (c’était ma bonne résolution de la rentrée, 1-2 ou 3 fois par semaine aussi), les 15h hebdo de transports (vive la région parisienne! 😁 ) et ma mini de 2 ans… Je vais essayer les 2 entraînements par semaine chez moi et si j’y arrive je serai déjà super contente! 😛

        P.S. : désolée pour le doublon je pensais que mon message n’était pas passé :-/

  3. Lmc11

    Bonjour Mathilde et merci pour ce chouette concours qui va me faire découvrir cette appli!! 🙂
    Mais par contre quand tu dis que les gagnants seront choisis « parmi les plus assidus », ça veut dire que si je ne fais « que » 8 entraînements dans le mois, je sais deja que je ne gagnerai pas une tenue? :-/
    Merci pour tes explications j’ai peut être mal compris 🙂

    1. Post
      Author
      mathildedrg

      Hello 🙂
      Non, quand je dis les plis assidus, c’est ceux qui auront fait au moins 8 entrainements 🙂
      Ensuite, ce sera en fonction des motivations etc, des posts etc. Je vais regarder chaque personne, et sélectionner parmi ceux qui auront vraiment joué le jeu. Mais 8 trainings c’est déjà top 🙂 C’est pas la quantité qui compte, mais la qualité 😉

    1. Post
      Author
  4. heregrowsthesun

    Je suis adepte de cette application depuis deux trois mois. Je me suis créé un programme et j’adore le fait de pouvoir interchanger les séances. En rajouter ou en supprimer, filtrer les équipements que j’ai ou non… Je trouve que cz permet de travailler vraiment comme avec un « vrai » cours en salle !

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *