My week, my move – #2

Quand j’étais petite, pendant une bonne année, j’ai voulu être écrivain. J’adorais écrire. Donc j’écrivais des « romans », des nouvelles. J’avais 8 ou 10 ans je crois. Puis en grandissant, l’envie m’est passée. Et je n’y ai jamais repensé. Pourquoi je vous raconte ça ? Je ne sais pas vraiment en fait. Je me suis juste dit récement qu’il n’y avait pas de hasard, qu’on revenait, je pense, souvent à ce qui nous faisait vibrer lorsque l’on était plus jeune. Ce n’est finalement peut-être pas un hasard si j’écris sur un blog aujourd’hui… Et vous ? Quelle été votre passion lorsque vous étiez petit(e)s ?

 

 

Après cette breve introduction, je vous retrouve pour le deuxième épisode de la série My week, My move, qui résume un peu ma semaine, dans tout son ensemble. Je tenais d’abord à vous dire un énorme merci pour vos retours et vos remarques constructives suite à l’épisode de la semaine dernière. Cette série, j’ai envie qu’on la construise ensemble, qu’elle me ressemble, mais aussi qu’elle vous parle.

 

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2018

 

Lundi, reveil à 6h50 de bonne humeur ! J’ai commencé ma journée en lisant un peu. Lorsque j’ai le temps, j’aime bien le matin, car j’ai normalement encore les idées claires. J’ai ensuite fait une bonne séance de sport à la maison : Runtastic Results, semaine 1, séance 1. Et c’est super challengeant, car le programme s’est adapté à mon nouveau niveau ! Et j’ai enchainé avec 15, 20 minutes de yoga solo. Je me suis fixée pour objectif d’avoir un pont parfait, avec une belle ouverture d’épaules dans les prochains mois. Donc je travaille la dessus en ce moment. Puis comme tous les matins, je suis partie à pied au bureau : 22 minutes de marche précisément, ce qui est top pour atteindre les 10 000 pas par jour. Avec un podcast dans les oreilles, ça passe tout seul. Moments forts dans ma journée : la dégustation de ma lunch box curry de lentille corail super réussie, RDV chez le podologue pour refaire mes semelles orthopédique. Super instructif, car il m’a bien expliqué mon défaut. Je les récupère le 6 février. Puis mon cours de Yoga du lundi soir, avec Félicieyoginise. Une séance spécial renfo des bras et des épaules. C’était super dur haha. Mais le cours était vraiment top, et je suis super contente d’avoir réussi à faire une nouvelle inversion qui me semblait impossible il y a quelques semaines.

 My week, my move - mathildedrg

 

Mardi, après une bonne nuit de sommeil de 7h (j’ai beaucoup dormi cette semaine), je me suis réveillée à nouveau en pleine forme. Routine Yoga – Runtastic Results – douche – petit-déjeuner – marche jusqu’au bureau. Le soir, je suis allée courir avec AR Sentier, ce que je n’avais pas fait depuis plusieurs mois… Un petit 7KM après 10 jours sans course. Pas de douleur au genou, mais les muscles des jambes très tendus. C’était très cool de courir, et de revoir rapidement tout le monde. Pas toujours facile de revenir après plusieurs mois d’absence, mais je suis contente de l’avoir fait ! Je ne suis pas rentrée trop tard, et j’en ai profité pour lire une bonne heure.

 

Mercredi matin, j’avais rendez-vous chez KOSS Paris pour une analyse de foulée + bilan ostéo + Kiné. C’est Matthieu qui va s’occuper de moi pour toute ma prépa marathon. Et je suis super contente, car en parallèle, on va intégrer des séances de cryothérapie chez CryoBox. Grand luxe. Mais première étape : identifier le problème, et m’enlever les tensions au quadriceps droit et aux psoas, qui me gênent depuis 10 jours. Il aura fallu une bonne heure de manipulation pour détendre le tout. Je repars beaucoup plus légère, avec des exercices et étirements à faire chez moi. J’ai enchainé sur une journée de boulot vraiment géniale, avec des projets et réunions très sympa. Et le soir, je dinais avec mon grand-père. Je suis rentrée vers 23h, et j’ai annulé ma séance de Yoga prévue le lendemain matin car je sentais que j’avais besoin de dormir et que j’avais la flemme de me lever à 6h15.

 

 

Jeudi, quand le reveil a sonné à 7h30, j’étais encore super fatiguée. Une bonne flemme, qui m’a fait trainer au lit jusqu’à 8h30 je crois. Je n’avais juste pas envie de me lever. Il y a des matins comme ça… Une douche, j’attrape une banane pour le petit-déj, et c’est partie pour la journée de boulot. Le soir, même si je ne peux pas courir, je suis quand même allée retrouver ma team AR Sentier au Stade Max Roussié. Le plan ? Je fais mon renfo pendant que eux font leur fractionné, et ensuite, on va diner et boire des verres. Cool non ? Je ne peux pas courir, mais j’arrête de m’exclure toute seule du groupe, chose que je fais bien trop souvent dès que je ne peux pas suivre le mouvement. On a vraiment passé une super soirée, à boire des bières et manger des bretzels au fromage. Je profite de tout ça tant que je peux, car dès que ma prépa va commencer, ça ne sera plus la même musique…

 

Vendredi, je me suis réveillée avec le soleil. Et moi, le soleil, ça me met tout de suite de bonne humeur. Vous aussi ? Après 10 minutes d’étirements, ma journée peut commencer. Au bureau, j’ai fait la bêtise d’aller acheter des Bellevita petit-déjeuner, par pure gourmandise, alors que j’avais déjà petit-déjeuné. Le truc à ne pas faire, car dans ce cas, je mange machinalement TOUTE la boite dans la journée. Ou presque. C’est pour ça que je reste en général loin des paquets de gâteaux haha. Heureusement que ça ne m’arrive pas souvent. La journée est passée super vite : à 19h j’étais chez Let’s Ride (ou il faut dire Dynamo maintenant ? Les deux studios fusionnent pour devenir Dynamo…) pour ma séance du vendredi soir de Lisa, avec ma copine Manu. C’était TROP bien ! Surtout que je savais que après, on allait manger une RACLETTE livrée à domicile. J’adore la raclette ! C’est Diomès qui propose ce service : tous les ingrédients + la machine livrés juste avant le diner. Et les produits sont choisis avec soin, et sont de super qualité. On s’est régalé ! Merci Diomès pour ce beau cadeau 😀

 

 

Samedi, je n’ai pas fait grand chose. C’est cool aussi de ne rien faire. Par contre, j’ai fait le bilan de l’utilisation du temps de ma semaine car lundi, j’ai ENFIN terminé mon livre 168 hours, your have more time than you think, de Laura Vanderkam. Je l’ai trouvé vraiment génial. C’est pas mal de bon sens, mais des choses qui valent le coup d’être rappelées.

 

J’ai donc fait le point sur cette semaine de travail, sur comment j’avais utilisé mon temps. Sur 120h (de lundi à vendredi), j’ai : été au bureau 45h45 (pauses déjeuner & pauses comprises), j’ai dormi 34h45 (plus que d’habitude), J’ai passé 11h15 avec mes amis et ma famille, j’ai marché 6h15, passé 5h45 sur les tâches ménagères / douches / maquillages / repas seule etc, j’ai geeké 5h sur Instagram (je ne compte que quand je ne fais « que » ça), j’ai fait 4h30 de sport (oups, c’est assez peu), j’ai passé 3h15 en rendez-vous pour mon genou, j’ai lu 2h15, et enfin, j’ai passé seulement 1H15 dans le métro. Vive le bureau à 20 minutes de chez moi !

Je suis plutôt satisfaite de cette répartition, cela me donne une bonne base pour mon organisation des prochaines semaines, avec ma préparation marathon. Dans l’idéal, sur les 168h (week-end inclu), j’aimerai dormir 50h, être au bureau au 45h, faire du sport (course, yoga, cycling, renfo) 9-10h, marcher 6h, lire 5h, consacrer 15h à mes proches, et consacrer 5h à un nouveau projet. Ça fait un total de 136h. Il me resterait donc 32h pour tout le reste, ou ne rien faire. Théoriquement, cela devrait être possible. C’est ça que le livre fait réalisé. Avec une bonne optimisation du temps, on peut faire beaucoup beaucoup de choses en une semaine. Et surtout, on peut optimiser beaucoup de moments. Par exemple, quand je marche, j’écoute des poadcasts au lieu d’écouter de la musique, et le matin j’écoute les infos lorsque je me prépare. Bref. J’y reviendrais plus tard, lorsque je vous parlerai plus précisément de ma prépa au Marathon de Nantes, que je souhaite commencer le lundi 12 février.

Dimanche (demain), je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais j’aimerai aller courir 30/40 minutes, puis faire mes machines, déjeuner avec ma maman, écrire mon article Objectifs 2018 pour le poster la semaine prochaine et surtout, faire ma valise pour New-York !!! Je ne vous ai pas dit ? Je pars une semaine avec le bureau, pour le séminaire de rentrée. J’ai vraiment un job en or ! J’ai TROP hâte. Evidement, je vous emmène un peu avec moi 😉


Mes lectures du moment :

Après avoir terminé 168 hours, your have more time than you think, de Laura Vanderkam, j’ai commencé SAPIENS, Une brève histoire de l’humanité de Yaval Noah Harari,  que presque tout le monde a lu. C’est vraiment super intéressant, j’ai hâte d’avancer.

 

Les podcasts que j’ai écouté cette semaine :

  • Not all calories are equal – Fit & Fearless
  • Solange te parle : Ça paye d’être généreux – Nouvelle école
  • Michel Lévy-Provençal : Comment trouver du sens – Nouvelle école

Mes chaines préférées : Nouvelle école, Génération XX, Transfert, Fit & Fearless, The School of Greatness, Growth Makers, The Science of Social Média, Vlan ! Le podcast du marketing à l’ère digitale… Si vous en avez d’autres sur tout ce qui est entrepreunariat, marketing digital, développement personnel, etc, je suis preneuse, en français ou en anglais 🙂

La vidéo qui m’a fait réfléchir :

« J’ai changé, être soi » de Safia Vendôme : ici

 

Mon petit plaisir :

Je me suis enfin abonnée à BirchBox, pour recevoir chaque mois un petit cadeau. J’ai reçu ma boxe de janvier, et je suis super contente de ce qu’il y a dedans. Vous êtes abonnés ?

 

Rappel Runtastic :

Si vous souhaitez tester le programme, j’ai réussi à obtenir des abonnements 3 mois à 15€ au lieu de 20€. Pour vous inscrire, ça se passe ici http://bit.ly/2Dsa2CF, avec ce code là : PREM-HAVG-HDFD. 

 

Mon envie du moment :

J’ai envie d’essayer l’application ASANA REBEL, qui mêle renfo & yoga. Vous connaissez ? Des avis dessus ? C’est un peu cher donc j’hésite, j’ai peur d’être déçue.

 

La question de la semaine :

Quel était votre rêve lorsque vous étiez enfant et/ou ado ? Et que faites-vous aujourd’hui ? Dites le moi en commentaire ! Ça m’intéresse beaucoup !

Merci d’être là à nouveau cette semaine, et n’hésitez pas à me faire vos retours cette fois-ci encore ! J’espère que ce nouvel « épisode » vous aura plu. Je vous souhaite une très bonne fin de week-end, et à la semaine prochaine ❤️

 

Bisous,
Mathilde

Comments

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Faïza 🙂 Effectivement, j’ai fait l’exercice aujourd’hui de calculer aujourd’hui ce que j’avais fait de ma semaine, pour avoir une idée. Ça m’a pris 30 minutes environ. Le livre dont je parle va dans ce sens, afin de pouvoir se rendre compte que lorsqu’on dit « je n’ai jamais le temps », ce n’est pas forcément vrai. J’encourage toutes les personnes qui se sentent débordées à faire de même, au moins sur une semaine, pour avoir une idée de comment elles « dépensent » leur temps, si jamais elles n’arrivent pas « tout » faire. Mais je te rassure, je ne calcule pas tout sur le moment haha. Et ne t’inquiète pas, je lâche prise… très souvent 😉

  1. Camille Courtenvert

    C’est vraiment sympa à lire 🙂 en tout cas ça me donne envie de me remettre aux podcasts (mais je ne prends plus le métro/bus ici, je dois tout faire en voiture, alors je mets RCF ou Culture), et de lire le livre des 168h (que je n’ai pas encore lu non 😱). Ça me fait regretter Paris aussi et sa diversité de cours de sport …
    Sinon quand j’étais plus jeune, je me rêvais écrivaine aussi, puis designer. J’ai même commencé des études dans ce sens … avant de finir dans l’environnement et le marketing 😅

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Merci Camille ! Je conseille vraiment ce livre, si jamais tu te sens « débordée ». ça permet de bien tout remettre à plat je trouve. J’imagine qu’il y a beaucoup d’autres avantages de ne pas être à Paris 🙂 Ahaha, moi aussi j’ai fini dans le marketing. Mais finalement, ce n’est pas si éloigné de l’écriture et du design, il y a beaucoup de créativité dans nos métiers je trouve… Bonne soirée 😀

  2. Sophie

    J’aime beaucoup tes nouveaux articles!
    Le livre a l’air cool, perso j’aimerais geeker moins pour lire plus… Donc je vais le mettre dans ma liste.
    Et le podcast que je te conseille : celui de yoga girl 🙂

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Merci beaucoup Sophie ! Pareil, je trouve que je lis pas assez, même si je suis passée de zéro à quelques heures dans la semaine. Step by step haha 🙂 Merci pour le podcast, je vais regarder ça !

  3. Charles

    Salut!

    Semaine vachement pourrie pour moi : fracture d’un métatatarse du pied gauche… Du coup, ça va tourner à 6-8 semaines sans sport. Et ça marque aussi la fin de l’objectif marathon…

    Concernant la question de la semaine : plus jeune, j’ai toujours voulu devenir agriculteur. Je ne le suis pas encore mais j’ai entamé toutes les demarches pour le devenir.

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Oh non, l’angoisse ! Vraiment pas cool… IL va falloir faire preuve de patience. C’est l’occasion aussi de faire autre chose ? Je te souhaite beaucoup de courage !!

      Et c’est génial que tu continues à suivre ton rêve d’enfant 🙂 Keep it up !!

      1. Charles

        Ouais, ça va me permettre d’augmenter mon nombre d’heures de lecture. J’ai quelques (bons?) bouquins de retard… 😉

  4. Marie

    Quelle semaine ! Bravo pour ta gestion du sommeil, même si je m’améliore, c’est pas encore ça !

    Pareil le matin, j’ai ma « marche matinale » en sortant du rer pour aller au taf. Je préfère ça et partir un peu plus tôt car j’en profite pour appeler mon père, écouter de la musique et mettre mes idées à plat.

    Je te trouve plus souple que la semaine précédente, c’est agréable à lire …

    Je sais que j’ai eu une période « être écrivain », puis je suis allée en droit pour faire juge pour enfants …. et atterrir maintenant comme Business Dev chez Gympass :p

    Voila !

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Marie,
      Merci pour ton commentaire 🙂 La marche avant et après le bureau, c’est vraiment super agréable je trouve.
      Génial ton job 🙂

  5. Mathilde

    Hello, je te découvre cette semaine. Le bonheur des vadrouilles hasardeuses sur instagram. Peu habituée à commenter quoi que ce soit, j’ai l’impression de me retrouver dans ce que tu partages. Pas mal de points communs à commencer par le preprénom. 😉 hâte d’en voir plus.
    Pour répondre à ta question de la semaine je voulais être peintre étant petite, avant même de savoir ce que c’était. Ado l’idée s’est dissipée puis un peu par hasard j’ai fait des études dans le design graphique et aujourd’hui je suis esthéticienne passionnée de maquillage. Pas mal de chemin parcouru mais jamais trop loin des pinceaux finallement. A bientot ☺

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Mathilde,
      Bienvenue, et un grand merci pour ton commentaire du coup 🙂
      Effectivement, ça reste quand même super proche !

  6. Antoine

    Salut Mathilde,

    Impec’ ce nouvel article, et surtout bravo pour avoir calculé toutes tes heures 😉

    Concernant la question, je trouver tellement facinant de voir des électriciens resoudre des problèmes à travers tout un tas de fils que j’ai voulu en faire mon métier, et j’ai finalement dévier sur une formation de gestion de projets industriels (toujours dans le secteur de l’elec) 🙂
    Voila!

    Bonne semaine à toi, et donc à la semaine prochaine sûrement . bizz🙂

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Antoine,

      Merci ! En vrai, ça ne me parait pas être un truc impossible à faire.. c’est à la louche quoi haha..

      Génial, tu suis donc ta voie 🙂 Bonne semaine !

  7. Camille Vmh

    C’est vraiment super ce nouveau format ! Ça doit te prendre un temps fou mais c’est super complet et très intéressant d’avoir ce point de vue global comme ça !
    Merci pour le partage lectures et podcasts on fait de belles découvertes !
    Bravo 😊

    1. Post
      Author
  8. Celine

    Heeey 🙂 tout d’abord, j’aime vraiment beaucoup ce type d’article ! 😁
    Tu as eu une bonne semaine 🙂
    Pour la question, mon rêve d’enfance était le sport, n’importe lequel, je voulais tous les découvrir car j’adore ça et j’étais du genre à toujours foncé et suivre mon cœur. J’ai arrêter les deux pendant un long moment et là je m’y remet et mon dieu, pourquoi j’ai arrêté ?! C’est vraiment moi cette personnalité et je me sens tellement bien comme ça ! Du coup depuis la rentrée j’apprends le skate et jeudi j’ai appris le snow (bonjour les bleus 😂😂) j’ai la chance d’être proche de la montagne donc dès qu’il n’y a pas cours ou pas mon job étudiant : direction ski/snow ! Demain c’est ski pour laisser mon corps se remettre des dégâts du snow 😂 Enfin voilà, je te raconte un peu ma vie hahaha 😄
    Bisous !

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Céline,

      Merci 😀
      Trop bien de pouvoir skier le week-end ! Et d’apprendre des nouveaux sports ! C’est marrant, parce que moi le sport, c’était trop mon truc petite. Comme quoi haha .. Bon week-end 🙂

  9. Sophie bdrx

    J’ai très envie de lire ce livre. Est il en français ? Sinon quand j’étais plus jeune je voulais être garde forestier à cheval…
    Bon je monte toujours à cheval et suis amoureuse de la nature mais je suis infirmière 😊

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Sophie,
      Non, il est en anglais… Je ne sais pas si il y a une traduction.
      Tu continues donc quand même à faire ce qui te passionne, c’est cool!

  10. Pêche & Églantine

    Ce genre de série me plait beaucoup et j’hésite à en lancer également une pour démontrer que le tout est de trouver un équilibre entre sport, plaisir et travail. J’en lis fréquemment et je trouve cela bien agréable tant pour soi, faire un bilan, que pour ses lecteurs que cela peut motiver et inspirer. Et puisque nous avons toutes de grandes différences, j’espère que vous ne m’attaquerez pas pour plagiat 😉
    En tout cas, c’est agréable de te suivre comme cela même si je dois avouer que le décompte des heures à la fin est un peu déroutant… mais je suppose que c’est plus pour te permettre à toi de voir comment tu gères ton temps.

    Bisous Mathilde,
    Pêche

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Haha, chacun fait bien ce qu’il veut, comme tu dis, on a tous nos différences. Je pense que c’est une question de « tendance » aussi 😉

      C’est marrant, je ne vois pas trop ce qu’il y a de dérangeant à juste faire un petit bilan rapide des activités de la semaine, de temps en temps, surtout pour voir comment mieux faire ce qu’on aime vraiment faire. Mais chacun ses techniques 🙂

  11. Camea697

    Etant petite je voulais être ingénieur comme mon papa, j’ai fait mon stage de 4eme dans son entreprise et me suis rendue compte qie ca n’était pas du tout pour moi ! Je suis travailleur social, un métier de contact qui me convient bien mieux.
    C’est marrant parceque je n’ai pas lu ce livre mais j’ai plusieurs fois fait ce calcul du temps que me prennent les différents aspects de ma vie sur la semaine,ca me permet de voir que j’ai plus de temps libre que je ne le pense mais que je ne l’utilise pas toujours a bon escient !
    Sinon tu m’as donné envie d’écouter des podcasts, du coup je m’en suis sélectionné quelques uns pour les semaines a venir 🙂

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello,
      Comme quoi, parfois ça ne veut rien dire.
      Et génial pour les heures, je suis sure que c’est vraiment super utile de le faire de temps en temps. Et bonne écoute de podcasts 🙂

  12. Romane

    Petite je rêvais de travailler avec des enfants, je m’imaginais entourée de pleins d’enfants en permanence ! Après mon Bac S, je me suis perdue dans des études qui ne me ressemblaient pas. Aujourd’hui à 24ans, je retourne vers mes premiers désirs, je reprends un CAP petite enfance 😃
    Sinon merci pour tout, j’adore ton blog, ton insta, ton univers, ta transparence et ta motivation ! Continue tu es géniale 😉

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Romane,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est super d’avoir le courage de recommencer quelque chose qui te plait plus !

  13. Anouck

    Salut Mathilde ! 😊 super post très intéressant.
    Quand j’étais petite je voulais être championne de ski mais maintenant je suis étudiante en communication. Le ski reste un plaisir !
    J’ai également testé Asana Rebel et j’ai plutôt bien aimé. Les formats sont faisables au quotidien, il y a des programmes et des vidéos. Après au bout d’un moment on s’en lasse un peu. Mais dans mon cas, pas du tout adepte du yoga avant, cela m’a permis de découvrir cette pratique et d’en faire ma routine matinale 😊 j’ai tenu 6 mois avec une moyenne de 4 circuits par semaine.
    J’espère que ça t’aidera!
    Belle journée ☀️

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Anouck,
      Génial le ski !! Tu vis à la montagne du coup ?
      Merci pour ton retour, j’ai décidé de ne pas tester Asana 🙂
      Bonne semaine,
      Mathilde

  14. Audrey

    J’aime beaucoup aussi ce nouveau format c’est très complet.
    Moi j’utilise mes 10 heures minimum hebdomadaire (merci la Chine!) pour écouter des livres et des podcast j’ai l’impression de plus optimiser mon temps. J’aime beaucoup génération XX les pieds sur terre, du gain à moudre, pardon my french, traverser la frontière et des podcast sur le management.
    A une semaine à New York en effet tu as bcp de chance !! Profites

    1. Post
      Author
  15. Mj

    J’écrivais des Potterfictions en étant petite ^^ et j’aimais beaucoup dessiner aussi.
    Tu as une sacrée organisation bravo! Je t’admire pour ça. J’aimerai savoir combien de temps te prend ta routine sportive le matin car j’aimerai moi aussi l’intégrer dans ma semaine. 😊
    Petite je voulais être comédienne. Mais aujourd’hui je suis assistante d’éducation et ce métier me passionne beaucoup! On a pas le temps de s’ennuyer ^^
    Je te souhaite un bon dimanche et bon courage pour ta semaine. 😘

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello MJ,
      Tu m’étonnes, les enfants / ado, ça ne doit pas être de tout repos haha.
      Le matin, entre 20 minutes et 1H, en fonction du temps que je lui accorde en fait 🙂
      Bonne semaine.
      Mathilde

  16. maeva

    Hello Mathilde !

    Déjà je voulais te remercier car je te suis sur Instagram et tu me motives BEAUCOUP et j’aime aussi ton authenticité, le fait que tu nous partages aussi tes coups de mou etc. ça fait du bien !
    Bref mon rêve c’était d’être Directrice Artistique pour un magazine de mode. (aha cliché x100) et aujourd’hui je m’envole pour l’Australie 3 mois et j’enchaine sur un Master en Design Digital et Multimédia, tu me diras c’est pas si éloigné 🙂

    (mille merci pour ton article aussi, et tu m’a donné envie de lire le livre dont tu parles..héhé)

    Bonne soirée et belle semaine à toi !

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Maeva,
      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Trop bien l’Australie ! C’est un peu mon rêve. Et non, tu gardes un coté très créatif !!
      Bonne semaine,
      Mathilde

  17. Eleonore

    Tres sympa ton article.
    Honnêtement je ne suis aucun blog et suis très peu sur Instagram, mais j’ai lu quelques un de tes articles par curiosité car j’avais ton compte sur Instagram vu que j’allais souvent courir avec Adidas sentier. Je tenais seulement à te dire que c’est top ta vision des choses et ta façon de les retranscrire à travers ton blog.
    Continues comme ça, le plus important c’est de s’épanouir et de penser à soi.

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Eleonore,
      Merci beaucoup pour ton message, ça me fait super plaisir 🙂
      J’espère que tu te plaisais bien chez Sentier.
      Des bisous

  18. Nuria

    Coucou,

    Enfant, je voulais être plein de choses… comptable (?!), astronaute, journaliste, scientifique… et aujourd’hui je suis dans la communication publique… va savoir !
    J’ai été abonnée à Birchbox pendant 1 an et demi, le principe est vraiment sympa et te fait découvrir plein de choses. J’ai arrêté car je commençais à avoir vraiment trop d’échantillons non utilisés qui traînaient dans ma salle de bain… et faut avouer quand même que certains produits sont redondants : j’ai eu au moins une dizaine de crèmes hydratantes alors que je ne m’en sers pas du tout au quotidien.
    Je lirai bien le bouquin sur l’utilisation de son temps, malheureusement -et ça rejoint aussi ton article- je n’arrive plus à lire !! J’ai les moments pour, mais j’ai finalement trop la flemme et je finis par geeker sur les réseaux… et puis lire en anglais ok, mais il faut encore pluS de motivation.
    Pas mal ton analyse du coup de ton temps, ça te permet d’avoir une idée plus claire je pense. J’espère pour toi par contre que tu ne te mettra pas à compter tout ton temps comme on peut compter les calories ahah 😛

    Bonne semaine,

    nuria._m

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Nuria,
      Merci pour ton message !
      Oui je pense qu’on peut vite se lasser de Birchbox, mais pour le moment je suis super contente de recevoir ma box chaque moi haha. Ajd j’ai eu celle de février et j’adore.
      Et non, je ne vais pas tout noté, promis haha 😉

  19. Julie

    Coucou,

    J’adore ce nouvel article, on se sent plus proche de toi et ca nous inspire.
    Pour les podcasts, tu les écoutes sur quoi? Youtube ? (je ne connais pas du tout mais j’ai envie de tenter, au lieu d’écouter la musique à certains moments)

    Merci de nous partager les petits détails du quotidien qui mis bout à bout font que la journée est meilleure.

    Pour la dernière question, j’ai toujours su que je voulais travailler au service des autres, et je suis dans le social, c’est un domaine qui me correspond.

    Bonne semaine 🙂

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Julie,

      Merci 🙂
      Je les écoute sur l’appli podcast de l’Iphone, mais tu dois avoir un équivalent sur Android je pense 🙂

  20. Mini

    J’aime les améliorations que tu y as apporté par rapport à la semaine passé.
    Effectivement, les titres, ca peut être trop lourd. Mettre les jours en couleur, c’est largement suffisant pour donner de la structure à ton poste !
    Les petits ajouts à la fin du poste aussi, j’apprécie.

    Pour répondre à ta question de la semaine, quand j’étais petite, je voulais être danseuse étoile ! Seul problème : mes parents préféraient que je reste à la maison plutôt que me conduire au cours de danse … J’ai quand même fait 4 ans de danse pendant mes primaires. J’ai repris des cours pendant mes études, jusqu’à ce que mon genou me lache 🙁 Je ne peux plus danser ou courir.
    J’ai fais des études d’informatiques (développement, réseaux, systèmes … ), mais là, je cherche à me réorienter.

    1. Post
      Author
  21. Claire

    J’adore cette catégorie d’article c’est officiel !!
    Quand j’étais petite on me demandait  » et toi tu veux faire quoi dans la vie ? » Je répondais pompier, j’ai passé les tests deux fois première raté par manque de prépa entre temps j’ai racontré mon chéri qui est pompier la deuxième fois je l’ai raté aussi pour une fausse excuse mais au final je les remercie … j’adore le métier que je fais actuellement, je suis aide soignante à domicile et c’est génial !
    Ensuite l’idée de calculer pour « optimiser » la semaine c’est une bonne idée, j’ai souvent l’impression de n’avoir eu le temps de ne rien faire….
    Bonne semaine Mathilde ❤️

    1. Post
      Author
  22. Marie

    J’adore ce genre d’articles.
    En effet, cela me ferait peur de me rendre compte du temps que je gâche à ne rien faire…
    Avec mes cinq entraînements par semaine et mes 39h, j’ai l’impression de courir partout. Pourtant, je remarque que je passe pas mal de temps dans mon canapé, à me détendre… Alors que je dois faire plein d’autres choses, mais je suis juste crevée de ma journée haha. Il est temps que je commence à me ré-organiser pour arrêter de subir cette fatigue constante !
    J’ai regardé la vidéo de Safia et c’est vrai que ça fait réfléchir… 🙂

    Bisous !

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      C’est déjà énorme 5 entrainements et un job de 40h !! Mais oui, parfois on se rend compte que l’on peut utilser 30 minutes par ci par là pour faire des choses en plus 🙂

  23. Marie

    Ah et j’ai oublié ! Quand j’étais ado je voulais aider les gens, travailler pour les autres…
    Maintenant, j’ai très envie d’être à mon compte, ouvrir un petit café dans un endroit qui me plaît. 🙂
    Pour l’instant je finis mes études dans la communication digitale !

    1. Post
      Author
  24. Chalet

    Hello Mathilde,

    Je te suis depuis un moment sur instagram et j’aime beaucoup le contenu que tu proposes, toujours dans l’humilité, le partage et la passion, vraiment j’adore!
    Malheureusement, je suis de celles et ceux qui ne commentent ou aiment que trèèèèès rarement… désoulée…
    Mais voilà, aujourd’hui j’ai lu plusieurs de tes articles et je me suis dit, allez, écrit lui!

    Déjà MERCI, parce-que tu me motives à reprendre une vie plus équilibrée et à me faire davantage confiance.
    Je viens de m’inscrire à Runtastic Results grâce à ton code alors que j’hésitais depuis des années. J’ai essayé le BBG, mais ce n’était vraiment pas ma tasse de thé!
    Donc oui, merci de partager ta passion pour le sport, l’équilibre mental et physique car je ne pense pas être la seule à qui tu donnes envie de faire de même!

    Alors voilà, nouveaux objectifs, nouvelle moi! MERCI.

    Aussi, j’ai testée ASANA REBEL et pour être honnête, je n’ai pas accroché.
    Les exercices sont assez basiques et surtout la séance est morcelée de temps de pause et d’explications, ce qui fait qu’au final tu ne fais pas réellement le temps que tu pensais. En d’autres termes, je ne sentais pas vraiment qu’il se passait quelque chose dans mon corps.
    Pourtant j’aime beaucoup le yoga et je sais que cela peut être très intense et gratifiant.
    Donc si c’est ce que tu recherches, sachant que tu es déjà assez expérimentée, je ne te conseille pas (surtout que c’est pas donnée).
    Mais, je tiens à préciser, ce n’est que mon humble avis!

    Sur ce, MERCI encore pour ta belle motivation que tu sais partager à merveille!
    J’espère que New York te plait, c’est assez sympa comme ville 😉

    A bientôt,
    Selena

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Selena,

      Un grand merci d’avoir pris le temps d’écrire !!
      Et merci pour ton avis sur ASANA, je vais donc mettre de coté haha 🙂

  25. Lauréline

    Wahou j’adore beaucoup cet article ! Je sens que j’ai encore du progrès à faire niveau organisation par rapport à toi aha
    Mais j’y travaille :p

    Quand j’étais petite, je voulais devenir vétérinaire. Ado, j’ai voulu devenir graphiste.
    Et aujourd’hui, je suis conceptrice graphiste à Disneyland, c’est pas trop mal finalement, je me suis pas trop éloignée :p

    Bravo ma belle pour cette semaine, hâte de lire la prochaine à NYC 😀

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.