My week, my move – #1

Hello,

Je commence 2018 avec un nouveau type d’article sur le blog : My week, My move.

Il y a beaucoup de choses que j’ai envie de partager avec vous, et je ne savais pas vraiment comment les traiter. Comme je le disais dans l’article #CreateYourMove✨ , j’ai envie de partager plus, et sortir un peu du sport, même si il est évident que le sport fait partie intégrante de ma vie.

Je n’ai pas encore écrit mes objectifs de 2018, car à vrai dire, je ne les ai pas encore vraiment définis. Mais par contre, je sais que je veux apprendre un peu chaque jour, travailler sur moi, sortir de mes habitudes, et faire les bons choix pour créer l’équilibre. Et c’est surtout ça que j’ai envie de partager avec vous.

Donc je suis super contente de commencer l’année 2018 avec un nouveau type d’article : My week, my move. L’idée est d’essayer de vous faire un petit bilan toutes les semaines ou toutes les deux semaines de mon quotidien, mes petites victoires, mes choix, mes découvertes, etc. Une sorte de vlog, mais écrit haha. Ça peut paraître un peu flou comme ça, et cet article est donc plutôt un article test. En fonction de vos retours, je verrais si je continue ou non. Bonne lecture 🙂

 

Du lundi 15  au dimanche 21 janvier 2018

J’ai commencé la semaine plutôt de bonne humeur et super motivée pour aller travailler. En effet, lundi, c’était mon premier événement adidas x Chez Simone pour le boulot, la première fois que je passais de l’autre coté de l’organisation et que je n’y étais pas en tant qu’influenceuse mais en tant que Social Media Manager pour la marque. Tout s’est très bien passé et j’étais contente du résultat. J’ai terminé cette journée par le super cours de yoga de Félicie à 20H, qui avait préparé une séance spécial psoas pour m’aider à aller un peu mieux. Le yoga du lundi soir, c’est mon petit rituel du début de semaine. J’y vais avec une de mes meilleures amie, Manu. Parfois on dine ensemble après. Cette fois-ci, on a retrouvé Charles pour quelques verres et une planche de charcuterie/fromage au Café du Commerce, un de mes endroits préférés dans le quartier. La semaine commençait bien.

 

Malheureusement, mardi, je me suis réveillée avec le moral dans les chaussettes. Vraiment. Rien n’allait, et je n’avais envie de rien. J’ai quand même fait ma séance de renfo maison avec l’application Results, en me disant que ça irait mieux après avoir un peu transpiré. Que nenni. Ce fameux cercle vicieux qui fait que quand tout va mal, tout va mal était de retour. Problème perso, douleurs au psoas et au genou qui ne passent pas et qui m’empêchent de courir, ma reprise de 1kg, la météo… Tout était une bonne raison de me plaindre. Ça a duré toute la journée, puis j’ai finalement craqué, j’ai pleuré un bon coup, et puis je me suis couchée en espérant que ça passe.

Même mood mercredi matin au réveil, même après ma séance Runtastic Results. Mais finalement, quelque chose a changé dans la journée. Le ciel s’est éclairci, et j’ai retrouvé le sourire, l’envie de faire plein de choses, de casser ce cercle vicieux pour créer à nouveau le vertueux, celui plein d’ondes positives, de challenges, de bonne humeur. J’ai décidé d’arrêter de m’apitoyer sur moi même et de me bouger les fesses. Première chose à faire : refaire plus intensément du sport pour perdre ce petit kilo non voulu et être à nouveau bien dans mes baskets. Arrêter de compenser en mangeant n’importe quoi, et me forcer à faire des choses constructives et épanouissantes. Le soir, j’avais rendez-vous avec mon amie Margaux pour une séance de 45 minutes chez Let’s Ride. Ça m’a fait un bien fou. Étrangement, ces cours de cycling ont un peu le même effet qu’un cours de yoga pour moi. Ça m’apaise beaucoup et je fais le plein de bonnes ondes. Parfait pour être de bonne humeur. Nous sommes ensuite allées diner au Dépaneur à Pigalle, un endroit que j’aime beaucoup. J’ai hésité à prendre le burger ou la salade, puis j’ai finalement coupé la poire en deux et j’ai pris les tacos avec des haricots rouges et une bière. Un choix équilibré, pas frustrant du tout, et en plus c’était délicieux. Je me suis félicitée pour ça.

 

 

Le jeudi matin, j’ai yoga Chez Simone à 7h30, comme tous les jeudis depuis le mois d’avril. C’est au studio que j’ai vraiment pris gout au yoga. Au début avec Audrey, puis depuis quelques semaines avec Manon, qui est aussi une super prof. Comme mon cours du lundi soir, il s’agit d’une séance de Vinyasa de 1h. Je progresse doucement mais surement. Mes gros axes d’amélioration : ouvertures des épaules, du cœur et des hanches. Je suis très « fermée » haha. Mais c’est déjà beaucoup mieux qu’au tout début. Mes points forts : j’ai pas mal d’équilibre, et grâce au renfo, je peux tenir certaines postures sans trop de difficultés. Je suis ensuite allée bosser, puis pour le déjeuner, j’ai testé SoNat, dans le 9ème. Ils y font des bowls végétariens à composer soi-même. Une vraie découverte et un gros coup de cœur. J’ai eu les yeux plus gros que le ventre en prenant un gros bowl et un dessert. Le petit bowl aurait largement suffit, car c’est très copieux. Et le banana bread était à tomber. Le tout pour des prix très raisonnables. Retour à bureau, jusqu’à 19H. J’avais ensuite prévu de me faire une séance de circuit training dans la salle de sport du bureau. Il n’y a pas grand monde à cette heure là, c’est un grand luxe. Vous pouvez retrouver ma séance de 45 minutes sur Instagram, en stories à la une. À 20h30, j’ai retrouvé Manu pour diner avec elle, débriefer de la semaine et discuter de notre prochain projet commun. J’ai vraiment hâte de pouvoir vous en parler… Une journée bien complète, et l’humeur toujours au beau fixe ! Le cercle vertueux serait-il de retour ?

 

 

Vendredi matin, je me suis autorisée à dormir un peu plus : pas de séance de sport maison. J’ai pris le temps de préparer ma lunch box (salade, lentilles, tomates, avocat, concombre, mozza), toujours dans l’idée de manger un peu mieux, et faire quelques économies (les prix dans le 9ème pour déjeuner sont juste hallucinants !). À l’heure du déjeuner, je suis allée chez un médecin pour avoir des ordonnances pour podologue et kiné/ostéo, afin de soigner au plus vite mon genou. J’ai été de très bonne humeur toute la journée, et j’avais hâte d’aller au cours de Lisa chez Let’s Ride à 19H pour utiliser cette énergie positive. Le cours était vraiment top, la musique aussi. Je me suis ensuite dépêchée de rentrer me doucher, car le vendredi, j’enchaine souvent mon cours avec une bonne soirée entre amis, qui peut parfois finir très tard…

 

 

Autant vous dire que mon samedi n’a pas été très productif. J’ai quand même réussit à me lever pour le déjeuner de famille hebdomadaire du samedi : mon grand-père nous invite tous les samedis au restaurant et vient qui veut/peut. Parfois, nous sommes seulement 3 ou 4, mais cette fois-ci, tout le monde était là : ma maman, ma tante, et mes sœurs. C’était très sympa. Je suis très proche de ma famille et ils sont très importants pour moi. Donc je me débrouille pour y aller dès que je peux. Je suis rentrée chez moi en fin d’après-midi, et je me suis motivée pour faire une séance de yoga avec le site Yoga Connect, qui m’a offert 2 mois d’abonnement pour tester la plateforme et pratiquer à la maison. J’ai suivi 2 cours, un detox et un spécial ouverture de hanche. C’était très bien, j’ai même pas mal transpiré.

Dimanche, aujourd’hui, journée très productive : réveil à 10H30 pour aller bruncher chez mon père. Je suis ensuite rentrée, et je me suis motivée pour faire un grand ménage. Depuis deux semaines j’avais un peu laissé le bazar s’accumuler : le cercle vicieux, la flemme de tout, toussa toussa. Au point où je n’aimais même plus être chez moi. Toujours dans cette optique d’alimenter le positif et de créer des bonnes ondes, il fallait que ça change. Donc grosse séance de ménage, des aller-retours au lavomatic, et même une session cuisine pour enfin tester le curry de lentilles corail que j’ai en tête depuis plusieurs semaines. J’en ai fait pour 4 repas, et j’ai tout mis dans des tupperwares pour la semaine. C’est très réussi et j’en suis très fière ! Là, je termine la journée en écrivant mes articles et Manu vient diner vers 20h. C’est soirée film de filles – sushi Deliveroo au programme.

Je pense que je suis sûre la bonne voix pour rester dans mon cercle vertueux qui me permet de faire pleins de choses cool et d’être bien dans mes baskets. Il fallait « juste » accepter ce qui ne va et faire en sorte de passer au dessus, et de se bouger à nouveau les fesses. J’ai des rendez-vous chez le podologue et le kiné la semaine prochaine, j’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre et que je vais pouvoir très vite commencer mes prépa semi-marathon et marathon.

 


Mes lectures du moment :

Je suis toujours en train de lire 168 hours, your have more time than you think, de Laura Vanderkam. J’ai du mal à me dégager du temps pour ça (ironie de la situation haha), mais je l’ai presque fini. Il est vraiment bien pour se rendre compte du temps qu’on a pour faire tout ce que l’on a envie de faire.

Les podcasts que j’ai écouté cette semaine :

  • Créer un mouvement communautaire mondial à partir d’un hashtag – Vlan ! le marketing à l’ère du digital
  • Vous n’avez rien compris à la Génération Z avec Olivier Vigneaux – Vlan ! le marketing à l’ère du digital
  • New Year, New Your – Fit & Fearless
  • Laure Bouys, fondatrice de Yoga Connect : choisir ce qui est bon pour soi – Génération XX

Mon application coup de cœur :

Mapstr, sur laquelle je peux référencer tous les endroits (bars, café, resto, etc) que j’ai testé ou que j’ai envie de tester par catégories. Vous pouvez m’ajouter à @mdraeger34.


 

C’est la fin de la semaine et de cet article. Je ne sais pas du tout ce que vous allez en penser ? Est-ce que le format vous plait ? Est-ce que vous souhaitez que je continue chaque semaine ? Ça me permet de partager mes adresses, mes découvertes, et en même temps, donner quelques conseils pour créer l’équilibre. Je suis vraiment preneuse de vos avis, afin de savoir si j’en fait quelque chose récurant ou non. Donc n’hésitez vraiment pas !

Je vous souhaite un très bon dimanche soir, et on se retrouve demain ou mardi pour un nouvel article sur Runtastic Results !

À très vite,

Mathilde

Comments

  1. Celine

    Personnellement je dis OUI ! 😀 j’ai adoré ton article et je suis carrément pour que tu continues ce genre d’article ! 🙂 ça me reboost pour sortir du cercle vicieux dans lequel je suis depuis ce matin haha 🙂 je te souhaite une très belle semaine ! 🙂

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      Mathildedrg

      Oh merci beaucoup ! Contente que cela puisse « servir », c’est un peu le but 🙂 Bon courage pour cette semaine <3

  2. Nina Deswarte

    J’aime beaucoup ce nouveau format, comme un journal très bien rédigé et superbement illustré sur instagram. J’adore ! Ah l’équilibre tout se joue dans l’é-qui-libre ! Je compose mon job de community manager, de dessins aux pastels et de run en vue de mon 1er marathon. Tu es pour moi un exemple inspirant à suivre pour 2018! Enjoy your sushi deliveroo 😉 Nina Deswarte

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  3. leaqdf

    Pour être honnête sur insta, les post à rallonge j’aime pas du tout, j’ai la flemme de les lire. Ton format est top, des publications de taille normal, des story superbe, un visuel idéal qui attire l’oeil et la possibilité d’en savoir plus pour ceux qui veulent sur ton blog et moi même quand j’ai moins la flemme, sur mon ordi !
    Je valide à 100% ce nouveau format ! 🙂
    Bisous et continue comme ca, tes story et partage d’entraînements sont tops

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  4. Charles

    Salut!

    C’est clairement, selon moi, digne d’intérêt pour beaucoup de monde de pouvoir lire ce genre d’article!

    Il y a énormément d’optimisme qui transpire de ce texte. De la prise de conscience du cercle vicieux à la création d’un cercle vertueux, je trouve que le chemin par lequel tu es passé est très inspirant en fait : ce sont les choses simples (partager un repas avec des proches, suer, s’offrir du temps pour soi,…) qui sont les pierres angulaires de notre bonheur.

    Bonne fin de dimanche et merveilleuse semaine

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      Mathildedrg

      Merci Charles pour ton message 🙂
      On va dire que ce n’est pas le premier, et que du coup j’ai plus ou moins compris la « technique » pour en sortir. Je connais aussi les causes, donc je sais quoi faire pour que ça passe. Attendre quelques jours en se lamantant, parce que c’est quand même cool de se plaindre, puis se forcer à aller mieux, en esperant que ça le devienne pour de vrai. En général, ça fonctionne haha 🙂

  5. Tiffany-Skye

    Je dis OUI à ce format !
    Je suis contente de voir que tu parviens à t’épanouir dans d’autres activités que la course à pied, que ton corps te remercie aussi d’être moins exigeante envers toi-même, tout en conservant ton équilibre.

    J’essaie d’utiliser parfois le #creatyourmove car en rémission blessure post-saintélyon et pré-mdp, je suis parfois un peu triste d’avoir perdu provisoirement ma puissance et ma vitesse et puis mon aisance d’avant. 16km et le corps en miettes comme si je revenais d’un semi officiel. Mais bon, on fait avec ça et ce genre d’article rebooste.

    Continue ainsi,

    Des bisous
    Tiffany

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      Mathildedrg

      Hello Tiffany,
      Thanks pour ton petit commentaire <3
      C'est nul les blessures, ça casse toujours tout ! Mais heureusement ça revient vite, et heureusement, on trouve de quoi s'occuper autrement, pour créer / conserver notre équilibre. Courage pour la guérison !
      Des bisous

  6. Camea697

    J’ai beaucoup aimé ton article et s’il devient récurrent c’est super ! Quand je vois tout ce que tu arrives a faire comme sport et sorties en une semaine tout en ayant un boulot prenant, je suis admirative… passé un temps j’arrivais a etre aussi régulière au niveau du sport, mais j’avoue que la vie de couple me plombe un peu a ce niveau, le soir et le week end j’ai plus envie de rester avec mon chéri que d’aller à la salle / courir … le mauvais temps n’arrange rien. En tout cas grâce a toi je me suis lancée dans un programme runtastic results et je fais mes 3 séances par semaine (vu la courte durée et la possibilité de les faire a la maison, aucune excuse !) et je cours une fois par semaine, en attendant de retrouver l’élan pour en faire plus !

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      Mathildedrg

      J’ai la chance (ou pas haha) de ne pas être en couple, j’ai donc beaucoup de moments pour moi 🙂 Mais oui, pour l’avoir été, à part y aller à 2, c’est sur que c’est plus compliqué. Mon ex faisait aussi beaucoup de sport, donc double motivation haha ! On verra quand le « problème » se présentera si j’arrive à toujours tenir ce rythme.
      C’est déja génial si tu fais 3 séances par semaine + courir, c’est énorme !! Bravo !

  7. Margaux

    J’adore ! J’ai aussi adoré lire ton article positif négatif mais sincère et c’est la vie ! C’ewt Ça qu’on veut sur insta et qui commence à manquer ! Parfois on pourrait croire que c’esh Tout beau tout rose mais on est loin de tout savoir ! Ça re booste de savoir qu’on est tous pareil avec nos hauts mais aussi nos bas ! Et perso j’adore te suivre ! Super idée. Bonne soirée sushi 😋

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      Mathildedrg

      Merci Margaux, ça me fait super plaisir ! Et oui, j’ai un peu moins l’habitude de me « livrer » sur Instagram, je n’aime pas trop me « plaindre » sur cette plateforme. Mais j’aime bien m’exprimer sur le blog, d’où ces petits articles Humeurs 🙂
      Merci beaucoup 🙂

  8. Sophie bdrx

    J’ai bien aimé lire cet article ! Je ne sais pas si le faire toutes les semaines peut être pertinant mais régulièrement oui en tout cas !
    Bravo pour cette semaine bien remplie
    Et pourrais tu expliquer en quoi consiste ton travail exactement ?
    Bonne fin de weekend

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      Mathildedrg

      Hello Sophie,
      à voir quel format je le fais pour le garder pertinant à chaque fois, mais je commence à avoir ma petite idée avec tous les feedbcaks super utiles 🙂

      Je suis Social Media Manager adidas Women France. Je participe donc à la stratégie de communication digitale (principalement sur les réseaux sociaux) de tous ce qui concerne adidas women en France 🙂 Création de contenus, shooting photos, etc 🙂

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  9. antoine

    salut Mathilde, continue comme ça motive, on se rend bien compte qu’on est pas seul à avoir des journées dans un cercle vicieux à vouloir rien faire (ce qui peut faire du bien des fois ).

    ce genre d’article est vraiment bien, je pense que tu dois continuer régulièrement, ça permet surement aussi de te vider l’esprit de la semaine passée. Poursuis comme ça t’es motivante!

    Bonne semaine 🙂

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  10. Claire

    L’article est très intéressant et c’est un format long très facile à lire mais les fautes d’orthographe font mal aux yeux.

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      Mathildedrg

      Merci 🙂 effectivement, j’en ai corrigé quelques unes sur la deuxième partie. Je devais avoir la tête ailleurs 😉

  11. Audrey

    Merci Mathilde, je confirme le format est tres sympa a lire ni trop long ni pas assez. Et c’est aussi cool d’avoir des infos sur ton mood du moment car des fois sur intagram en voyant toute tes seances de sport ca me culpabilise en me disant que je n’arrive a faire que 4h en moyenne de sport par semaine (renfo + running).

    Bonne nouvelle semaine

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      Mathildedrg

      Alors ça non ! Je ne veux culpabiliser personne, au contraire 🙂
      C’est chacun son ryhtme, chacun son niveau et ses envies. 4h de sport c’est déjà énorme, quand tu sais que la moyenne des Français ne marchent même pas 10000 pas par jour… Donc si ces 4h te suffisent et te conviennent, c’est PAR-FAIT 🙂
      Et évidement, comme tout le monde, j’ai des gros coups de mou, des ras-le-bol, des envies de me mettre dans mon lit avec une pizza et un film… Mais je sais qu’à mong terme ça me rend plus malheureuse qu’autre chose alors je me bouge 🙂

  12. Pêche & Églantine

    Tout comme toi je me « force » toujours à faire des séances de sport, quelque soit mon moral et bien souvent cela me permet de prendre du recul, relativiser et j’en ressors alors avec bien plus d’envie et de motivation qu’avant ! Le sport est, à mon sens, le meilleur moyen de se faire du bien et de retrouver le moral ! Même s’il est aussi normal d’avoir des petits moments de déprime parfois malgré tout ça !

    Pour ce qui est des podcats je suis aussi une grande adepte de Vlan et Génération XX, je dévore chacun des épisodes avec délice. Et puisque nous sommes toutes deux dans la même branche (les geeks du marketing aha) je te conseille aussi Nouvelle Ecole et Growth Maker. Ces émissions sont un peu plus orienté start-up mais il y a énormément de bons conseils et nouvelles idées à prendre !

    En tout cas cette nouvelle série d’article est vraiment une super idée et j’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite !

    Bisous Mathilde et prends soin de toi,
    Pêche

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      Mathildedrg

      Hello Pêche,

      Merci pour ton message.
      Un GRAND OUI pour le sport en antidépresseur haha ! Par contre quand ça ne marche pas, je me dis vraiment que la journée va être longue… Heureusement, ça ne dure jamais très longtemps.
      Et pour les podcasts, yes, je suis déjà abonnée 😉 Fan de Nouvelle Ecole !

      à très vite,
      Mathilde

  13. Marie

    J’adore ce genre d’article !

    J’aime beaucoup ta façon de voir les choses et notamment le cercle vicieux/vertueux. C’est parfois difficile de combattre les cercles vicieux mais petit à petit on arrive à les repérer et s’en sortir, et ça fait encore plus de bien de se sentir libérée de ce poids là ! 🙂

    Merci pour cet article,

    Bonne semaine

    Marie

    1. Post
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      Mathildedrg

      Hello Marie,
      Merci pour ton message 🙂
      Oui, il faut juste accepter d’être dedans et se donner les moyens d’en sortir !
      Bonne semaine à toi aussi,
      Mathilde

  14. Nuria

    Salut !

    Moi j’aime bien ce format d’article. Je trouve super intéressant d’en apprendre plus sur toi ! Bon que tu détailles à ce point ton quotidien, j’ai peur que tu t’en lasses au bout d’un moment, mais j’aime découvrir de nouvelles choses à travers tes habitudes ! Notamment les podcasts, comment j’ai pu vivre sans ça avant ?!
    Bilan positif pour moi ! J’espère que tu arriveras à faire ce genre d’article régulièrement, mais ne te mets pas la pression pour, adapte le format si cela est trop prenant 😉

    nuria._m

    1. Post
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      Mathildedrg

      Hello Nuria,

      Merci pour ton commentaire 🙂 Oui, il faut que je trouve le bon format pour ne pas en dire trop ni pas assez 🙂
      J’ai déjà quelques idées pour le prochain.

      à très vite,
      Mathilde

  15. Claire

    J’adore cet article avec un petit plus pour la partie, lecture , apps et podcasts.
    C’est top !
    Et un bon coup de pieds dans  » le cercle visieux » et c’est reparti …

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  16. Mini

    Allez hop ! Je me lance dans les critiques (+ et – tout mélangé !)
    * Faire des sous titres par jour, je pense que ça améliorerait la lisibilité de l’article.
    * Tu parles de tes potes. C’est chouette. Par contre, on ne sait pas du tout qui ils sont. Alors pas besoin de faire un article sur chacun d’eux, mais peut être une photo d’eux en story ou quoi … Histoire que les noms très récurrents correspondent à quelqu’un.
    * Enorme bon point pour le bouquin du moment.
    * Enorme bon point pour le podcast du moment aussi. Ajoute peut être la plateforme que tu utilises pour écouter les podcasts. Tout n’est pas dispo sur toutes les plateformes et ça change entre android/iOS/ordinateur
    * L’app : bof. Pas très intéressant. A voir avec le temps. Ou ne pas systématiquement en mentionner une juste pour mentionner une app.

    Voilà, j’suis ouverte à la discussion pour approfondir ! Je tiens à ce que ce soit constructif 😉
    En tout cas, tu tiens le bon bout pour une petite série de blogs … sur un blog 😀

    x

    1. Post
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      Mathildedrg

      Hello Mini,

      Merci pour tes feedbacks… très structurés 🙂 Du coup j’y réponds de la même façon :

      * Faire des sous titres par jour, je pense que ça améliorerait la lisibilité de l’article. >> J’y avais pensé, mais je trouvais ça un peu trop scolaire, et j’avais plutot envie de raconter ça sous forme d’histoire. Je verrai la semaine prochaine si ça s’y prete plus 🙂

      * Tu parles de tes potes. C’est chouette. Par contre, on ne sait pas du tout qui ils sont. Alors pas besoin de faire un article sur chacun d’eux, mais peut être une photo d’eux en story ou quoi … Histoire que les noms très récurrents correspondent à quelqu’un. >> Tu as raison, après réfléxion, ça ne sert à rien de donner leur nom si je ne les « présente » pas. Je pense que pour les prochains je dirais simplement un/une ami(e), sans plus rentrer dans les détails 🙂

      * Enorme bon point pour le bouquin du moment. >> Cool 🙂

      * Enorme bon point pour le podcast du moment aussi. Ajoute peut être la plateforme que tu utilises pour écouter les podcasts. Tout n’est pas dispo sur toutes les plateformes et ça change entre android/iOS/ordinateur >> C’est noté. Je dirais comment moi je les écoute.

      * L’app : bof. Pas très intéressant. A voir avec le temps. Ou ne pas systématiquement en mentionner une juste pour mentionner une app. >> en l’occurrence, tu ne trouves peut-être pas ça intéressant, mais beaucoup de personne m’ont ajouté sur l’application, ce qui veut dire que cela plait quand même. Evidement, l’idée n’est pas de remplir les catégories juste pour les remplir, mais cette fois ci, j’avais vraiment envie de parler de cette appli que moi je trouve top. La prochaine fois, ce sera peut-être un film, un article, une vidéo, etc 🙂

      Merci pour tes retours constructifs, qui m’aident à mieux cibler ce que je veux et donc à mieux construire les prochains.

      Très belle soirée,
      Mathilde

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