Hello,
Aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous parler plus en détails de ma routine beauté et hydratation. Je vous en ai déjà un peu parlé sur Instagram, mais cet article est l’occasion de rentrer plus en détails et de vous présenter mes indispensables depuis quelques mois : les produits Bioderma.
Comme je le fais toujours lors d’une collaboration, je vais commencer par vous raconter rapidement ma relation avec Bioderma*. En réalité, j’utilise Bioderma depuis que je suis toute petite. Ma maman a toujours acheté l’eau micellaire H2O pour nous nettoyer le visage le soir. Bon à savoir : Bioderma est l’inventeur de l’eau micellaire ! Beaucoup copiée, mais jamais égalée…
En novembre, lorsque Bioderma m’a contacté en me proposant de tester différentes gammes de produits, dont la gamme Hydrabio, j’ai tout de suite accepté, très contente de pouvoir représenter une marque en laquelle j’ai confiance et qui me correspond. L’idée était dans un premier temps de tester les produits, pour ensuite, dans un second temps, vous en faire le retour.
J’ai également eu l’occasion de faire un diagnostic de peau avec une experte Bioderma. J’ai une peau normale, sans problème, pas spécialement sensible, et plutôt pas trop mal hydratée. Mais comme toutes les peaux, elle manque forcément un peu d’hydratation. C’est pourquoi l’experte Bioderma m’a particulièrement recommandé d’utiliser la gamme Hydrabio.
Tout d’abord, il faut savoir que la démarche de Bioderma est de s’inspirer du fonctionnement naturel de la peau pour créer des soins qui lui réapprennent à se restaurer par elle-même afin de créer des soins fondamentalement respectueux de la peau. Au-delà de compenser un manque, ici l’hydratation, les soins Hydrabio réapprennent à la peau à relancer par elle-même ses capacités d’hydratation.

Maintenant que j’ai bien testé les produits, et que je les ai validés, je suis ravie de vous présenter ma routine beauté et hydratation.
Nettoyer
Le matin, ma routine va dépendre de si je prends une douche ou si je me suis lavée la veille avant de me coucher.
Si je prends une douche, j’utilise depuis le mois de novembre l’huile de douche de la gamme Atoderm pour le corps, que j’adore. Je l’ai en gros bidon (économie plastique…), et j’en suis vraiment fan. Cela rend la peau toute douce et pas grasse du tout ! Et pour le visage, j’utilise le gel moussant Créaline, pour bien me réveiller. C’est comme de l’eau micellaire, mais en gel, et c’est super agréable.
Si je me suis lavée la veille, alors je réveille juste mon visage avec l’eau micellaire Hydrabio, ma gamme chouchou. L’odeur est très agréable, et je lui trouve un vrai effet fraicheur.
Ses bénéfices : elle a un haut pouvoir nettoyant mais avec une tolérance inégalée. Elle nettoie et démaquille, apaise, décongestionne et respecte l’équilibre cutané.
Hydrater
Une fois que je suis toute propre, je passe à l’hydratation de ma peau. Je commence par le visage. Ici, j’utilise 90% du temps le reste de la gamme Hydrabio. Je commence par le Sérum Hydrabio en base. Il peut d’ailleurs se suffire à lui-même. Je le trouve très léger, il ne me laisse pas la sensation d’une pellicule sur la peau. Et j’aime beaucoup l’odeur assez neutre.
Ses bénéfices : son effet hydratant immédiat et durable, le fait qu’il lisse la peau et redonne de l’éclat, sa texture fondante ultra-fraiche. Il est adapté à tous les types de peau et constitue une bonne base de maquillage.
Ensuite, je complète avec le Gel-Crème Hydrabio. Quand je vous dis que je suis fan de la gamme… Le Gel-Crème permet d’hydrater ma peau en profondeur, sans la surcharger. Jamais je n’aurais pensé mettre « deux couches » de crème sur mon visage, mais ici, je suis vraiment conquise par la légèreté et la fraicheur du combo Sérum + Gel-Crème.
Et ensuite, pour le corps, j’ai flashé pour le Baume PP Atoderm : une crème fluide, qui sent bon, et qui « sèche » vite, sans avoir un effet peau grasse pendant 1000 ans après en avoir mis.
Ensuite, c’est make-up, habillage, et c’est partie pour une journée de boulot !
Le soir, quand je rentre, c’est un peu la même chose finalement. Souvent, je rentre du sport, je file sous la douche, et je me nettoie le visage avec le Gel Moussant Créaline. Ensuite, je pense à bien hydrater ma peau pour la nuit, en utilisant le Gel-Crème Hydrabio. J’ai vraiment trouvé la routine qui convenait à ma peau, et j’en suis ravie !

La gamme Hydrabio de Bioderma a été pensée pour toutes les peaux, pour apporter à notre visage d’une façon discrète et agréable l’hydratation dont il manque, à cause du stress et de la pollution. Je ne peux que vous la conseiller si vous êtes à la recherche d’une routine hydratation simple et efficace.
Autres produits chouchou :
Depuis novembre, je n’ai pas testé que la gamme Hydrabio. J’ai également tester la gamme Sébium, que j’aime aussi beaucoup, et que j’utilise occasionnellement :
– La crème Sébium Mat Control, que j’utilise le matin une ou deux fois par semaine à la place du Gel-Crème pour éviter un effet brillance. En effet, elle a un effet matifiant plutôt appréciable qui tient toute la journée.
– La crème Sébium Pore Refiner, que j’ai toujours avec moi quand je sors après le sport. Après la douche, il lise et matifie le visage instantanément. Je peux me remaquiller et sortir sans être encore luisante.
– La crème Sébium Sensitive, qui aide à éliminer boutons et rougeurs, que j’utilise le matin ou le soir à la place du Gel-Crème, lorsque j’ai des petites imperfections liées à mes règles.
Et voilà, vous savez tout ! J’espère que cet article routine « beauté » vous a plu. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, je serais ravie d’y répondre.
A très vite
Mathilde
*Article en partenariat rémunéré avec Bioderma