J’ai testé la cure de jus avec Justes

Il y a quelques semaines, la marque Justes m’a proposé de tester leur jus sous forme d’une cure d’une journée.

Justes, c’est :

  • des jus sains, sains et sains
  • un produit intègre
  • clair (rappel : bio, avec des fruits et légumes pressés à froid, sans additif, sans sucre ajouté, sans processus chimique)
  • artisanal, et c’est fait avec passion
  • pour tout le monde
  • positif, amical, décontracté, sans prise de tête
  • des jus que l’on aime boire
  • simple : c’est l’essentiel
  • bienveillant, et dans le partage

Et puis aussi :

  • Justes encourage un mode de vie sain, et croit que ses jus peuvent être une première étape dans cette voie
  • Justes ne laisse pas tomber ceux qui boivent ses jus
  • Justes accompagne les runners, les yoggistes, les personnes suivant un régime alimentaire spécifique.

source : http://justes.fr/contentpage?name_content=history

J’ai acceptée car j’aime beaucoup la vision de Justes, puis aussi parce que j’étais curieuse de voir ce que cela faisait, et si j’allais être capable de tenir une journée sans manger de choses solides.

J’ai choisi la cure Robuste, à base de 4 grands jus verts, d’un jus au charbon et d’une petite bouteille de lait végétal. J’ai l’habitude des jus verts, car ma maman possède un extracteur et on fait souvent des jus detox à la maison.

capture-decran-2016-10-06-a-23-21-58

Justes m’a donc livré mon joli coffret de jus le mardi au bureau, afin que je fasse la cure le mercredi. J’avais prévu de ne pas faire de sport ce jour là.

Finalement, 2 séances se sont programmées la veille : CrossFit le matin à 7h15 et test du Mihabodytec le soir à 19h45. Je tente quand même.

 

LA JOURNEÉ TEST 

Mercredi matin, je me lève à 6h, et pour ne pas aller au CrossFit le ventre vite, je m’autorise un premier écart : je mange un kiwi, une demi banane et je bois un grand thé et un jus d’orange pressé.

La séance de CrossFit se passe bien. Après, à 8h30, je bois le premier jus, le « À temps » (épinards, fenouil, romaine, poire, menthe, chlorelle) et je mange un demi avocat, pour récupérer de la séance et ne pas mourir de faim ou détruire mes muscles. Chaque jus a sa spécialité. Celui ci, il élimine les toxines et régule les fonctions digestives, tout en protégeant le foie.

C’est parti pour une journée de boulot.
Vers 11h, je bois le jus noir, au charbon et citron : « Une mise à jour« .  Un régal. Genre le meilleur jus du monde. En plus,  il absorbe les toxines pour purifier l’organisme.

capture-decran-2016-10-06-a-23-27-47

Pour l’instant, je n’ai pas faim. Viens l’heure du déjeuner, et je bois le deuxième grand jus vert, le « Pas comme les autres » (concombre, céleri, pomme, ananas, citron, persil, kale, gingembre) vers 13h30-14h. Je préfère celui là par rapport à celui du petit dej. Il ressemble à ceux que je fais chez moi. J’apprends que ce genre de jus est antioxydant, diurétique, et tonifiant, et il booste le système immunitaire.

Je bois également de l’eau, comme c’est recommandé dans le guide fourni avec la cure.

Puis vient l’heure du goûter, 16h, et je bois le 3eme jus vert. Cette fois ci, c’est le « Ce qu’il faut » (Kale, concombre, céleri, pomme granny, citron, extrait de baobab).  Toujours bon mais je commence à être un peu écœurée du vert. Ce jus là, il apporte des protéines et du tonus.

16h30, j’ai mal au crâne… la fatigue peut être. 17h, 18h… j’ai faim… je mange les amandes bio livrées avec la coffret et prévues à cette heure là.

19h, je ne vais pas tarder à quitter le boulot pour aller tester le miha. Mais j’ai trop faim! Ou alors c’est très psychologique. Je craque et mange une nectarine. Ça va mieux.

La séance de Mihabodytec se passe très bien.

20h30, une fois dans le métro pour rentrer chez moi, je bois le dernier jus vert. J’avais faim mais sans plus. Le dernier porte bien son nom : « Un remontant« , avec épinard, concombre, carotte, citron, persil. Pour terminer la journée, ce dernier jus réduit la fatigue causée par le stress et redonne de l’énergie.

Je me couche vers 22h30, et je bois la dernière bouteille, celle de lait d’amande à la vanille, cannelle et miel. Une douceur pour bien finir la journée.

BILAN

– Je n’ai pas eu si faim que ça dans la journée
– J’ai quand même « triché » 3 fois car j’avais des séances de sports de prévu.
– J’ai beaucoup aimé les jus même si à la fin de la journée, le vert commence à me sortir par les trous de nez
– Le lendemain, je me suis réveillée en pleine forme, pas du tout affamée
– Je n’ai pas eu de problème de digestion pendant ou après (j’avoue que j’en avais un peu peur)
– Finalement, je suis persuadée que cela fait du bien à notre organisme, même si, personnellement, je n’ai pas vraiment vu les effets directs

capture-decran-2016-10-08-a-13-24-25

CONCLUSION 

Je recommande les jus detox verts pour l’apport en vitamines, et parce que cela nous fait manger pleins de légumes dans la journée. Mais personnellement, je préfère les consommer de manières régulières, comme ma maman le fait : un jus detox par jour, en accompagnant un repas par exemple.
Et pour ça, les jus Justes sont parfaits !

J’espère que cet article « test » vous a plu 🙂

Merci à Justes de m’avoir permis de tester cette cure Robuste. Promis, la prochaine fois je ne tricherais pas 😉

Et vous ? Avez vous déjà fait ce genre de cure ? Qu’en pensez vous?

À très vite,
Mathilde

Crédits photos : prises sur le site de @Justes 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *