#CREATEYOURMOVE✨ , du nouveau pour 2018

Équilibre, happy, (s’)inspirer, rêver, positive vibes, créativité, (s’)aimer, yoga, jouer, courir, choisir, fit, amis, sport, bouger, manger, entreprendre, prendre soin de soi, se faire confiance, découvrir, action, se tromper, rire, avoir un but, se donner les moyens, réussir, échouer, apprendre, se sentir bien, être simple, faire les choses simplement, healthy, food, partager, transpirer…

Vous vous demandez peut-être ce que représente tous ces mots, ces verbes… C’est tout ce que j’avais envie de mettre dans un « hashtag », pour partager plus facilement mon « mood », ma façon de voir les choses. C’est le sens que je souhaite donner à mon compte Instagram et au blog. Mais commençons par le début.

 

 

 

Cela fait plusieurs mois que j’y pense, que j’y réfléchis, et que je tourne autour : j’avais envie créer un « hasthag » à moi, qui me représente. J’aime beaucoup ceux des filles qui m’inspirent : le #MonHappyBody de @chloe_penderie, #MoveYour🍑 de @bonjour_darling, ou encore #ActIvre de Christelle du @lecanardivre. Je les aime bien parce qu’ils les représentent bien et partagent toutes leurs good vibes, propres à chacune d’elles. Et je trouve ça très cool. Tellement cool que je me suis dis que moi aussi, je voulais « mon » hashtag.

Un ou plusieurs mots, peut-être avec un émoji, qui me représentent, qui résument mon compte, qui parlent pour moi. Un hashtag que je peux mettre sur certaines de mes photos pour les référencer. Mais surtout, un hashtag qui VOUS parle, dans lequel vous vous retrouvez aussi, d’une manière ou d’une autre, que que vous pouvez utiliser sur vos posts, afin de partager et de se motiver tous ensemble.

Donc, depuis le mois de juillet – 6 mois, je cherche quelque chose. Qui soit cohérent pour le sport, mais pas que, qui soit valable pour les repas healthy ou moins healthy, quelque chose que je puisse utiliser pour des posts motivation, découverte, job, etc… Mais on ne force pas la créativité, et je me suis dit que ça viendrait « tout » seul. J’avais quand même envie de trouver avant le début de l’année 2018, histoire de marquer le coup.

Et puis un jour, en essayant de coller plusieurs mots ensemble, j’ai trouvé Create Your Move. Et ça a fait tilt.

Create pour créer.

La créativité, créer quelque chose, entreprendre, apprendre…

Your pour le coté personnel, à soi.

Trouver SON équilibre, créer SA routine, se faire confiance, s’écouter, prendre du temps pour soi…

Move pour bouger.

Faire du sport, être actif, se donner les moyens, faire des choix.

parce que je voulais un émoji et que j’aime beaucoup celui ci !

 

#CreateYourMove  c’est du sport, mais pas que. C’est ce qui me représente, mais c’est surtout pour partager de l’inspiration, de la motivation, des succès, des échecs, des apprentissages, de la bienveillance… Pour moi, c’est une façon de partager avec vous ce qui me permet de grandir, d’évoluer, d’être heureuse. Et de pouvoir retrouver vos posts plus rapidement, si vous vous reconnaissez dans le hashtag.

Alors, est-ce que vous pensez adopter ce hashtag ?

Du nouveau pour 2018

Je profite de cet article pour vous donner une idée de ce que j’ai envie de partager ici et sur Instagram en 2018.

Pour cela aussi, cela fait un moment que j’y pense. J’ai toujours défini mon compte Instagram et mon blog comme un « journal » sportif. Je vous y raconte un peu ma vie. Et même si j’aime beaucoup le fait d’être considérée par les marques et par vous comme une « influenceuse », je n’ai jamais voulu me considérer comme une « blogueuse ». J’ai du mal à prendre le temps pour faire des articles « test produits », des « shopping list » ou autres. Je considère le métier de blogueuse comme un vrai métier, et ce n’est pas le mien. J’ai hésité en décembre à me lancer à 100% sur cette voie qui me tentait de plus en plus.

Mais j’ai réalisé que j’avais finalement envie de continuer ma « carrière » dans le Marketing Digital, et dans le sport, au sein d’un groupe. J’ai eu l’opportunité de rejoindre adidas en tant que Social Media Manager adidas Women France, et j’ai évidement accepté cette offre en or.

Avec ce nouveau job, c’est l’occasion pour moi donner au blog et à mon compte la direction que j’ai dans ma tête depuis quelques temps. Il parait évident qu’à partir du moment où je rejoins un équipementier pour le travail, je ne vais plus partager d’autres marques concurrentes. Je préfère être 100% transparente avec vous sur ce sujet, même si mon compte était déjà à 90% adidas. Vous ne verrez donc pas trop la différence à ce niveau là. Je vais aussi accepter moins de partenariats, moins de campagnes sponsorisées, par choix. Je n’en faisais pas beaucoup, et seulement sur des produits qui me plaisent vraiment, mais je ne souhaite plus me «sentir » obligée de poster quelque chose car j’ai accepté le deal. Je ne veux plus être « catégorisée » comme influenceuse « running » only, ou même « sport ». 

Alors oui, ce n’est pas un choix facile à faire, car pour être honnête, c’est très chouette de se faire inviter à droite à gauche, recevoir des cadeaux, se faire prendre en photo, de partir en voyage, etc. Je ne pouvais pas accepter 50% des invitations que je recevais car avec des horaires de bureau, c’est compliqué. Et là, cela sera encore plus le cas. Pas toujours facile d’accepter de passer à côté de certaines opportunités, mais cela fait partie de mon choix de carrière :). Je ne dis pas que je refuserai tout, mais je serai encore plus sélective, pour garder du temps pour moi et ce qui compte vraiment.

 

Aujourd’hui, on met les gens dans des cases, car c’est plus facile de communiquer dessus. Si mon compte a été 100% sport pendant maintenant 3 ans, j’ai envie d’autre chose, car ma vie ne se résume pas que à ça. Oui, je bouge 6 jours sur 7, et oui le sport fait partie de mon équilibre. Mais mon équilibre ce n’est pas seulement ça. C’est mon job, mes amis, ma famille, mes envies d’entreprendre, bien manger de tout, les bonnes lectures, se sentir bien chez moi, et même la mode et la beauté ces derniers temps ! Et c’est ça aujourd’hui que j’ai envie de partager librement sur le blog, sur mon compte Instagram. Alors non, l’idée n’est pas de devenir un compte « fourre-tout », qui part dans tous les sens. Mais j’ai envie de pouvoir prendre de temps en temps la parole sur des sujets un peu différents, parfois plus proches du quotidien.

J’ai commencé à amorcer doucement le changement, je ne sais pas si vous l’avez ressenti dernièrement ? Cette envie de partager autre chose ? Il est très possible que le sport et la course à pied restent les sujets prédominants sur mon compte, car c’est finalement une des activités les plus facile à illustrer. Mais ce ne sera plus le seul sujet.

J’ai envie que mon compte soit 100% moi (encore plus que aujourd’hui). Mon compte Instagram grandit avec moi depuis avril 2014. Pour ceux qui me suivent depuis ce moment là, vous avez pu me voir grandir, changer, peut-être m’affirmer, prendre confiance ? J’ai commencé mon compte avec le nom « @summergoals2014 » puis je l’ai changé quelques mois après pour « @mathildegetsfit ». Cela fait bien 2 ans maintenant je pense que je suis passée sur @mathildedrg. J’avais envie de garder un nom ouvert à tout. J’ai bien eu raison !

 

 

En 2018, j’ai envie de vous parler d’équilibre, de mon nouveau job, de nouveaux projets, de sport, de ma prépa au marathon de Nantes, de bons burgers, de food healthy, d’un look qui m’a plu…

Je suis bien consciente que cela risque de ne pas plaire à tout le monde, puisque la plupart de mes abonnées me suivent principalement pour la course à pied et le sport, pour la partie « fit », et que les autres sujets ne vont pas les intéresser. Mais à partir du moment où je fais le choix de ne pas faire du blog ou de mon compte Instagram mon métier, ce n’est finalement pas très grave si je perds en abonnés, ou en « like ». Je partage ce qui me plait, et je sais que ceux certain(e)s d’entre vous seront au rendez-vous, comme vous l’avez toujours été.

Encore un article un peu fouilli avant de vous parler de mes objectifs 2018, mais j’avais besoin de vous expliquer ma vison pour les prochains mois, pour que cela soit plus clair pour tout le monde. J’avais besoin de l’écrire quelque part, pour que cela devienne concret. J’espère que cela vous plaira, et j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez ? Et je comprendrais totalement si certains n’y trouvent plus ce qu’ils sont venus chercher, et je m’en excuse par avance 🙂

Je vous souhaite de très belles fêtes, et on se reparle très vite, pour un nouvel article !

Des bisous,

Mathilde

 

Photos @enduranceshopparis, vous pouvez gagner ma tenue adidas Running (legging + haut) sur leur compte jusqu’au 31 décembre.

Comments

  1. Lauréline

    Hello ma belle 🙂

    Je suis très contente pour toi, tu as vraiment l’air d’avoir trouver ton équilibre, ça fait plaisir à lire !

    Et je te comprends totalement quand tu dis que tu veux que ton instagram te ressemble plus.
    C’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté le mien et que je suis retournée sur mon perso.
    Ma vie n’est pas résumée à manger que des beaux p’tits dejs et à courir aha

    Alors oui, j’aurais pu garder « marshmalilly » et le rendre « plus perso » mais vu que j’avais déjà « laureetline » actif depuis 2012 avec mes amis, ma famille, quelques runs, des photos food et de voyage… je voulais garder celui là. Celui où je me sens libre de poster ce que je veux quand je veux.

    Donc, je ne peux QUE t’encourager à suivre cette voie là avec ton propre IG, de rester épanouie comme tu l’es et de continuer à nous partager ta motivation 😉 #CreateYourMove✨

    À bientôt j’espère 🙂

    Lauréline

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Lauréline,

      Merci 🙂
      J’ai trouvé ça très chouette que tu décides de changer de compte si tu ne voyais pas le « but » de faire tout ça sur marshmalilly.
      Difficile parfois de sortir des habitudes et des moules, pour faire autre chose.

      À très vite,
      Mathilde

  2. Marie E.

    Une philosophie et un état d’esprit que je partage et que j’aime suivre au quotidien sur Instagram. Tout comme le #happybody de Chloé ou le #moveyour🍑 d’Anne-Laure, j’adopte le #createyourmove✨ inspirant et motivant !
    Si le chemin que tu veux donner à ton compte Instagram et ton blog est en totale adéquation avec tes valeurs et convictions (ce que je pense), ta communauté sera là pour te suivre (en tout cas moi je serai là).
    Merci pour toutes ces bonnes ondes au quotidien !
    À bientôt,

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Marie,

      Un grand merci pour ton message, ça me fait très plaisir.
      Je te souhaite plein de belles choses en 2018.

      à très vite,
      Mathilde

  3. nuria._m

    Bonjour Mathilde,

    J’aime décidement beaucoup ton blog et ton instagram. J’ai découvert ton univers par tes articles, où j’ai cru voir une personne vraie, avec ses joies, ses faiblesses… J’aime que tu sois sincères et que tes articles/posts ne soient pas tous un résumé de réussite et de bonheur, qu’ils représentent ta vie tout simplement… Je fais partie de ceux qui te suivent pour le côté « sportif », mais ce petit changement annoncé ne m’inquiète pas du tout ! Je m’attends au contraire à te découvrir pour d’autres choses…
    Encore bravo pour ce nouveau job, et passe de belles fêtes.

    Nuria

  4. Claire

    Hello Mathilde,
    J’adore le nouveau vent qui souffle sur ton compte Instagram. Je te suis depuis quelques mois et j’appréciais beaucoup ton univers mais depuis quelques semaines j’adore te suivre, regarder tes stories, je me suis même abonné pour ne rien raté (Merci @instagram ….)

    Alors je te souhaite de continuer à évoluer comme tu l’entend, nous serons là. Nous ? Oui car mon chéri aussi adore te suivre.

    Passe de belles fêtes !!!!

    1. Post
      Author
      Mathildedrg

      Hello Claire,

      Merci beaucoup beaucoup, j’espère ne pas vous décevoir cette année du coup 😉
      Très bonne année à vous deux,

      Mathilde

  5. UnPetitBoutdElise

    Bonsoir!

    Je suis complètement pour l’évolution que tu veux apporter à ton blog et à ton compte Instagram !
    Je t’ai connu pour le running mais j’aime voir changer les personnes en fonction de leur vie, alors je vais continuer à venir par ici Avec plaisir!

  6. Beautifuls0les

    Bravo pour cette prise décision, ce n’est jamais facile…

    J’adore le hashtag que tu as créé: il est parfait !

    A bientôt et bonne continuation !

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *