Compte-Rendu : Les 10km Paris Centre 2016

Les 10km Paris Centre … J’avais vraiment ma revanche à prendre sur 10km après les 10km de l’Equipe en mai dernier. J’étais vraiment déçue de ne pas être passée en dessous des 45 minutes, car je m’étais entrainée pour.

Cette fois ci, une partie de moi avait envie de faire moins de 45 minutes, et une autre, ne voulant pas être triste en cas d’échec, voulait juste courir du mieux possible, sachant que j’avais fait l’aller-retour à Bordeaux pour le Mud Day la veille, et car je me considère comme non préparée : contrairement à mes précédentes courses avec objectifs, je n’avais pas suivi de préparation spécifique.

Le samedi soir donc, à peine rentrée de Bordeaux, c’était Pasta party avec Arthur qui courrait aussi le lendemain. Pâtes complètes, pesto rosso, viande de grison et parmesan. Miam ! J’adore les veilles de course car cela me donne l’occasion de manger des pâtes haha !

Photo du race pack et extinctions de feu vers minuit 1h, afin de dormir un peu.

capture-decran-2016-10-10-a-18-09-31

Le départ étant prévu à 9h30, nous avions prévu d’être sur le village partenaires (Merci Life Juice et Samsung pour les invitations) vers 8h30 je crois. Réveil donc vers 7h. Petit déjeuner traditionnel d’avant course : 4 tartines de pain complet, avec du beurre et du miel. Et un grand verre d’eau.

Dans le doute, je note mes temps de passage aux 3, 5, 7, 8 et 9 km au bras, avec un objectif de moins de 45 minutes. On ne sait jamais …

On part vers 8h.. Enfin on essaie de partir, mais le scooter ne veut pas démarrer. La poisse ! Tant pis, on prend le métro ! Heureusement, on avait prévu un peu de marge ! Et puis, après tout, c’est cool le métro : on se met dans l’ambiance avec tous les coureurs !

14599880_10153726736156537_1736889243_o
#fashionweek

On arrive à l’espace partenaires, et on se change et laisse nos affaires. C’est l’occasion de faire coucou aux copains du NRC et de revoir quelques têtes. Puis direction les SAS. Arthur et moi partons tous les deux en SAS 45 minutes, mais nous n’avons pas la même entrée. Je marche avec mon sac poubelle jusqu’à l’entrée et rejoins Arthur et Charles à l’entrée du SAS 45 minutes. Je n’ai pas encore décidé si je tente les moins de 45 ou pas ! Puis je vois Kévin, qui sera meneur d’allure pour 45 minutes ! Parfait ! Allez, j’arrête de trop réfléchir : je vais tenter de m’accrocher à Kévin le plus longtemps possible, puis je finirai toute seule en essayant de sauver les meubles.

L’ambiance dans les SAS est top ! Il fait frais, mais ça va ! 9h30, les premiers départs sont donnés. C’est parti pour 10km !

Comme prévu, je me cale sur l’allure de Kevin, sans trop regarder ma montre. Je sais qu’il faut que je sois en dessous de 4 :30 /km pour tenter de battre mon record. Ça va être dur, mais je ne sais pas pourquoi, je le sens bien. 1km, 2km, oh coucou Coach Mathieu, 3km.. Bon, le parcours, on connait, c’est les quais … Au moins pas de surprise. Au cinquième, virage. Je suis toujours près de Kevin, qui nous dit qu’on est dans les temps. Ravitaillement, je prends à la volée une gorgée d’eau, rien de plus. #pasletemps haha ! Puis le retour vers le Louvre commence… Comme l’enfer des tunnels.

Allez, c’est les 4 derniers kilomètres, on s’accroche. Je me demande comment se passe la course d’Arthur. Il visait moins de 42 minutes je crois. 1er tunnel .. La descente fait du bien. La montée pique, mais, comme pendant Paris Versailles, les jambes réagissent bien. 7km, et je suis toujours sous 4 :30 de moyenne je crois. Et puis les tunnels s’enchainent. Le rythme imposé par Kevin est dur à suivre, mais je ne veux rien lâcher. Je sais que je suis dans le rouge, mais le cardio et les jambes tiennent le coup. 8,5km je commence à fatiguer et à souffler un « j’en peux plus », auquel Kevin répond que c’est presque fini ! Dernier tunnel à la concorde, puis la ligne droite d’arrivée ! Je ne regarde même plus ma montre, et je recentre mes forces pour tenter un petit sprint final… Mais mes jambes sont déjà au maximum de leur capacité !

Je passe l’arche avec moins de 45 minutes à ma montre, mais je ne connais pas mon chrono exact. En vrai, je m’en moque, je suis juste trop contente d’avoir tenu le rythme et d’être passée ENFIN en dessous de 45 minutes ! C’est ma victoire ! Merci Kevin, et merci moi !

14599812_10153726736206537_1917372137_o

Je retrouve Arthur qui termine son premier 10km officiel en 41 ’58 (timing parfait). Je suis trop fière de lui !

Personnellement, j’ai fait 44’04, et je n’en reviens pas ! J’ai battu mon record de plus de 1 minutes. Je suis sur un petit nuage, et vraiment vraiment contente de moi !

On retrouve ensuite Charles, puis les copains Margaux et Numa.

14600655_10153726736151537_988380882_o
#passionmedaille & #passionselfie

Ravitaillement, médaille, photos, et on repart récupérer nos affaires. Très très chouettes de revoir les potes du NRC, les têtes d’Instagram, et de déguster un petit Life Juice.

Quand au bracelet connecté Samsung GearFit 2, je ne suis pas très convaincue, puisqu’il nous a donné à la fin un distance de 8km. Bof. Je vous donnerai bientôt un avis détaillé sur le bracelet, mais pour moi, il est très sympa en bracelet d’activité dans la vie de tous les jours, mais pas spécifique à la course à pied.

capture-decran-2016-10-10-a-18-24-46

Retour à l’appart pour une bonne douche chaude, puis RDV à 13H30 au Père Fouettard près des Halles, pour un Brunch avec Margaux et Numa. Un régal ce brunch : buffet à volonté et superbe qualité.

On se raconte nos exploits (Bravo Margaux <3), et cela conclu parfaitement cette superbe matinée riche en émotions.  Bref, on se souviendra de cette course un bon moment… Jusqu’à la prochaine 😉

14647372_10153726779286537_19328987_o

Un grand merci à Samsung pour mon dossard, et pour m’avoir permis de tester le bracelet connecté GearFit2, et à Life Juice qui m’a permis de vous offrir 2 dossards.

Encore un grand MERCI pour tous vos messages d’encouragement et de félicitations, cela me fait vraiment plaisir !

À très vite,

Mathilde

 

Comments

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
  1. Margaux

    J’avais beaucoup de retard de lecture de ton blog je suis enfin a jour et merciii pour ton petit clin d’oeil et encore BRAVO pour ton RP
    <3 <3

    1. Post
      Author
  2. Pingback: La course à pied : ce sport ingrat qui nous veut du bien – MATHILDE DRG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.