Chronique #DefiPaleo7jours : Jours 4 & 5, Paléo or not Paléo

Hello ! Je n’ai pas eu vraiment le temps d’écrire mes petits bilans ces deux derniers jours. Les voici !

Jour 4 :

6h45 : Le réveil sonne. Ce matin, je vais pédaler en musique avec Alexia chez Dynamo ! J’ai hâte, j’aime bien ces cours le matin. Je me prépare un thé Matcha à emporter, je mets mes petits repas de la journée dans mon sac, et go au métro.

7h45 : Le cours commence ! On transpire, on pédale, c’est chouette, ça réveille bien, et donne plein de bonnes ondes pour la journée.

8h45 : Une bonne douche, et je déguste enfin mes pancakes Paléo que j’avais préparé hier soir. Miam ! Je travaille à 10h seulement, j’ai donc le temps d’y aller à pied. 40 minutes de marche dans les plus beaux quartiers de Paris, c’est chouette. Mais je suis un peu fatiguée. Je m’arrête chez Starbucks et commande un Late glacé avec du lait de coco et un double shot d’expresso. C’est bon le lait de coco, je ne connaissais pas et ça change.

15h : l’heure du déjeuner ! Je n’ai pas eu faim avant : les pancakes, une valeur sûre. Je mange la lunch box que je m’étais préparé. Pas très glam, mais efficace. Des crudités, du poulet et des brocolis. Je suis calée.

17h : c’est parti pour une séance de sport à la salle. Echauffement de 35 minutes + une bonne séance de renfo, je transpire bien. Je rentre, je me douche, je me prépare, j’ai un Design meeting à 20h15. Je mange quelques noix et amandes, une pomme, et du jambon cru pour prévoir. Ça cale bien.

22h30 : Le meeting est fini, je retrouve mes très bonnes amies d’école, on fête le départ de Mélanie. Paléo, c’est fini pour la journée. On boit quelques verres et on commande un saucisson. Je rentre vers 1H30, plutôt contente de ma journée. Comme dit Jess, après 22h30, ça compte plus 😉 !

Conclusion : les pancakes Paléo, c’est bon, et en plus ça calle bien pendant 4 ou 5h. Prévoir avant de sortir, c’est mieux, ça évite de craquer sur n’importe quoi, surtout si il n’y a pas de diner de prévu.


Jour 5 :

Aujourd’hui, je bosse de 10h à 15h.

8h : Réveil. Cool, j’ai le temps de faire mes pancakes, pour le troisième matin consécutif. Miam.

J’ai un creux vers 13h, mais qui passe assez rapidement. Résultat, à 15h, lorsque je finis je n’ai plus faim. Ça sera un après-midi relax.

18h : Tranquillement chez moi, je me fais attaqué par un paquet de Prince qui trainait dans la cuisine… Un grosse fringale, j’en mange au moins 8.. Bon, Paléo, c’est foutu pour la journée, mais c’est tellement bon un Prince.

20h30 : J’ai rendez vous avec mes collègues pour fêter mon pot de départ, car je finis dimanche. On prend un verre et on part tous diner à la crêperie La Crème de Paris, dans le 9ème. C’est parti pour une crêpe jambon œuf fromage, du cidre, et une gaufre Nutella. Je pense que ça serait même hypocrite d’écrire « Oups » … On termine la soirée en allant prendre un dernier verre, et là pareil, je ne pense pas qu’un Gin Tonic rentre dans l’alimentation Paléo. Ce n’est pas grave, ça sera la journée sans. Et j’ai passé une excellente soirée ! Au dodo à 2h, demain est un autre jour.

IMG_4899

Conclusion : quand ça ne veut pas, ça veut pas. Ça me confirme que je suis incapable de suivre un régime alimentaire, et que je ne supporte pas avoir à me priver ! Allez pour la peine, demain matin je vais aller courir quelques kilomètres pour essayer de faire fondre le Nutella haha ! J Encore 2 jours avant le bilan final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *