Chronique #DEFIPALEO7JOURS : Jour 3 – 90% Paléo

Aujourd’hui je ne ne travaille pas ! C’est donc une journée tranquille. Mais j’ai quand même prévu 2 séances de sport, et un déjeuner avec ma grand-mère.

9h30 : réveil en douceur. Comme chaque matin je commence par un grand verre d’eau avec du citron. Enfin un peu plus grand que d’habitude (oups les bières de hier…). Je profite d’avoir du temps pour me préparer des pancakes Paléo, avec la recette trouvée sur le blog de Alice (ici !). C’est un délice, et ça cale bien. Je suis contente.

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Recette : 2 oeufs, 1 banane, 4 grosses cuillères à soupe de farine de châtaigne, 1 cuillère à soupe de poudre d’amande, et un peu de coco pour un goût coco!

10h30 : je pars à la salle de sport pour continuer mon programme NTC. 45 minutes de renforcement musculaire, j’adore.

13h30 : Rendez-vous au restaurant avec ma grand-mère. Une terrasse au soleil, le kiff. Et ça tombe bien, je commence (seulement ?) à avoir faim. Je suis sage et je choisi des côtes d’agneau, des haricots verts et de la salade. Je pique 2 pommes sautées dans l’assiette de Grand-Maman, et je l’aide à finir son tartare. Miam. Puis, on me tend la carte des desserts. J’hésite entre continuer à être sage, et choisir l’ananas, ou bien être moins sage, et commander la tarte aux pommes tiède et sa boule de glace vanille. On ne va pas au restaurant tous les jours, et dans la tarte, il y a quand même des pommes. Je choisis la tarte. Oups, ce n’est pas Paléo, mais bon… C’était délicieux. (Vous m’excuserez, je n’ai pas pris de photo 🙂 )

19h : C’est l’heure d’aller à la piscine ! L’après-midi shopping avec ma grand-mère est passé à une vitesse. Et je n’ai même pas eu faim. Bon, tarte + glace, ça tient au corps haha. C’est parti pour 40 minutes de crawl et brasse. Parfait pour finir la journée.

20h30 : À table ! Mon estomac se réveille. Au menu, c’est salade de champignon de Paris et ½ avocat, saumon fumé, et brocoli. Je termine avec un peu de chèvre frais, une micro part de banana bread. Puis une tisane et un morceau de chocolat noir.

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La fin de mon assiette. J’ai réalisé que j’avais oublié de faire une photo quand j’avais déjà mangé les 3/4.

Conclusion de la journée : Top. Je n’ai pas eu faim trop longtemps avant chaque repas, et j’étais pleine d’énergie. Certes, je ne travaillais pas, et j’ai mangé un peu plus que les autres jours. On va dire que c’était du Paléo à 90%. Ça aurait pu être parfait sans la tarte aux pommes. Mais c’est nul d’être parfaite 😉


[Notez bien que : je fais un essai Paléo dans le cadre d’un challenge d’une semaine. J’ai accepter ce challenge par curiosité, mais aussi pour me débarrasser de quelques addictions aux sucres, et par la même occasion de quelques kilos. Je ne suis absolument pas une professionnelle, et je découvre tout juste Paléo, il peut donc y avoir des erreurs. Je suis aussi consciente que ne pas manger de féculents tout en pratiquant des sports d’endurance comme la course à pied n’est pas forcement conseillé. A chacun d’adapter son alimentation et sa pratique sportive en fonction de ses objectifs:) ]

Comments

  1. gourmandetpaleo

    Hello Mathilde ! Belle journée 🙂 Pour la tarte, c’est pas bien grave, c’est juste un petit défi découverte !
    Sinon pour les féculents, tu peux en manger ! Des patates douces, des plantains… Ça tient très très bien au corps. Et aussi, pour ceux qui se dépensent beaucoup le riz c’est très très bien. Pour les pommes de terre, j’ai beaucoup d’amis stricts qui en mangent ! Ça peut être considéré paleo surtout si tu en prends de bonne qualité comme on les trouve en France. Aux US, il y a les patates blanches (que je digère pas) et les jaune s(pas trop de pb), il y a beaucoup beaucoup d’intolérances alimentaires ici et je me dis que c’est surement pour ça, en partie, que c’est pas considéré comme vraiment paleo. Le problème, a mon avis, avec la paleo en France, c’est que les gens l’appliquent comme un dogme, genre à la lettre, alors que ce n’est pas vraiment cela l’esprit… Mais bon ! Bonne journée ma belle, tu t’en sors à merveille 🙂

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