Chronique #DEFIPALEO7JOURS : JOUR 1

 

 

Hop, et un jour de challenge Paléo validé ! Retrouvez ici ma petite chronique Paléo (et ce jusqu’à la fin de la semaine) pour suivre avec moi comment se passent mes journées ! Bonne journée ! 

Mon article Paléo ici 

 

8h : Super motivée ce matin par cette nouvelle semaine ! Alimentation, sport, je suis impatiente de valider mes objectifs.

8h30 : Petit déjeuner : 2 œufs en omelette, 1/3 d’avocat, 1 kiwi et 1 abricot. Avec un grand verre d’eau + jus de citron, et un thé.

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13h : Snack rapide : j’ai faim, mais comme d’habitude à cette heure là. Quelques amandes et noisettes pour patienter jusqu’au déjeuner.

15h : Déjeuner : J’avais préparé ma lunch box avec les légumes du marché et ce qu’il restait dans le réfrigérateur. 2 carottes, ½ concombre dans une boite, et des radis, des champignons de Paris, et 100g de lardons dans l’autre. En dessert, 1 nectarine.

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16h :  j’ai un coup de barre, mais je pense que c’est plus lié à un manque de sommeil qu’à mon alimentation. C’est parti pour la salle de sport. Au programme, une bonne heure de renforcement avec des phases intenses et des phases calmes, le tout avec la nouvelle appli NTC, que j’adore.

18h : j’ai faim. Je mange un abricot, et je pars faire les courses. Achat des différents ingrédients pour faire un banana bread et des pancakes dans la semaine, mais également de quoi agrémenter mes lunch box. J’ai hâte. J’ai surtout hâte de diner et de manger quelque chose d’autre que des crudités. Je suis un peu ronchon, mais à cause de la fatigue je pense.

21h : Diner en famille. Au menu ce soir, patate douce au four (miam), endives vapeur puis dorées à la poêle (miam), et poisson blanc du marcher en papillote, huile d’olive et citron (miam miam miam). Quelques radis au cours du repas. Et en dessert, un peu de fromage de chèvre cru (pour le moral), une petite part de banana bread (banane, coco, châtaigne, amande) tout juste sorti du four, et un carré de chocolat noir 85%.

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J’ai aussi bu énormément d’eau et d’infusion aujourd’hui, autours des 2 litres.

Bilan Jour 1 : Pour l’instant, tout va bien ! Je ne ressens pas le manque de pâtes/pain/féculents ! C’est parti pour une deuxième journée ! Si vous aussi vous participez, même de façon temporaire, n’hésitez pas à utiliser le #DefiPaleo7jours sur Instagram !

 

[Notez bien que : je fais un essai Paléo dans le cadre d’un challenge d’une semaine. J’ai accepter ce challenge par curiosité, mais aussi pour me débarrasser de quelques addictions aux sucres, et par la même occasion de quelques kilos. Je ne suis absolument pas une professionnelle, et je découvre tout juste Paléo, il peut donc y avoir des erreurs. Je suis aussi consciente que ne pas manger de féculents tout en pratiquant des sports d’endurance comme la course à pied n’est pas forcement conseillé. A chacun d’adapter son alimentation et sa pratique sportive en fonction de ses objectifs 🙂 ]

 

Comments

  1. Debbz

    Chapeau parce qu’avec les quantités que je mange, seuls les féculents me rassasient. Pour les kilos c’est sûr que c’est radical après.

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