BILAN DU BIKINI BODY GUIDE 1.0 DE KAYLA ITSINES

Hello hello,

Peu présente en ce moment à cause de me cours, je me rattrape avec le bilan du Bikini Body Guide 1.

J’ai commencé le Bikini Body Guide le 5 janvier avec le mouvement mondial #thekaylamovement. L’objectif : faire fondre les gros plaisirs des fêtes de fin d’année, et obtenir un ventre et des abdos dessinés. L’idée de recommencer le BBG (j’avais déjà fait les deux premiers mois en juin 2014) me plaisait beaucoup, et cela me permettait d’avoir un programme précis à suivre.

Bilan :

Voici comment mes trois mois se sont déroulés :

Screen Shot 2015-04-10 at 09.17.40

Comme vous pouvez le voir, j’ai adapté le programme à mes envies et objectifs à partir de la 6ème semaine : arrêt du LISS et remplacement par des sorties running. Pourquoi ce choix ? Je suis inscrite à plusieurs courses en mai et en juin, et j’ai donc besoin d’entrainement. Faire du LISS et la course à pieds aurait fait trop de séances cardio dans la semaine, ce que je souhaite éviter. Attention, ce sont deux pratiques différents et les effets sur le corps ne sont pas les mêmes !

Voici ma transformation sur les 3 semaines.

Screen Shot 2015-04-10 at 11.21.24

Rien d’exceptionnel, mais j’ai effectivement fondu sur le premier mois. On va dire que je suis arrivée à la moitié de mes objectifs. Au début j’étais plutôt déçue du résultats, puis en relativisant, j’ai réalisé que dans tous les cas, les transformations prennent du temps. Les exemples que Kayla partage sur son compte sont en général soit des personnes qui avait du poids à perdre et donc pour qui la transformation est bluffante, soit des filles qui sont à leur 24 ou 36ème semaine. Je ne suis dans aucun des cas, c’est donc normal que mes résultats soit minimes (j’espère haha, on se rassure comme on peut).

Autre point qui affecte surement l’absence de résultats : comme j’aime le rappeler, je suis à 80% du temps « healthy » mais je continue à vivre et je ne me prive de rien. Mon alimentation n’est pas toujours parfaite (+/_ deux, trois ou quatre « cheat meals » dans la semaine). Je ne refuse jamais un resto, un verre ou une soirée. Je préfère donc prendre plus de temps pour atteindre mes objectifs mais que mon mode de vie soit « viable » . Bientôt un an que j’ai amélioré mon hygiène de vie et aucune baisse de motivation. Je suis convaincue que se priver de tout pour atteindre ses objectifs plus rapidement entraine le risque de tout lâcher une fois que cela devient trop dur.

Mon avis sur le guide :

Les plus :

  • Une bonne structure lorsque on ne sait pas par où commencer
  • Super efficace pour fondre et perdre quelques kilos
  • Plusieurs entrainements par semaines mais à chaque fois rapide (moins de 40 minutes)
  • Des séances qui, même si elles ne durent que 4 fois 7 minutes sont vraiment efficaces et qui donnent l’impression d’avoir fait 1h30 de sport

Les moins :

  • Beaucoup de cardio (LISS et séances résistances qui peuvent être assimilées à un HIIT en raison de leur intensité)
  • Un programme jambes un peu léger pour les fessiers. Effectivement, le cardio fait fondre. Donc si votre objectif est d’obtenir un booty de rêve, je vous conseille de remplacer un LISS par une session jambes personnelle.

Si c’était à faire, je le recommencerais. Personnellement cela me permet de ne pas trop me poser de questions sur l’organisation de mon programme. Je commence d’ailleurs le deuxième guide de Kayla (BBG2.0), au moins pour un mois, car après réflexion, je souhaite pousser plus loin l’expérience Kayla en espérant avoir plus de résultats.

Si vous avez des questions sur ce guide, n’hésitez pas à me contacter.

A très vite,

Mathilde

Comments

  1. Stephy

    Je m’étais faite la même remarque concernant les transformations spectaculaires 😊 Cela va me prendre autant de temps que 24 à 36 semaines du BBG pour avoir les résultats espérés! Keep Going!

    Bonne continuation 😘
    Au plaisir de te lire sur ton blog/IG

    Stephy

  2. Marina

    Coucou Mathilde. Je voulais savoir si tu avais acheté le BBG2, ou pas encore? Si c’est le cas, Kayla propose-t-elle de nouveaux exercices?

    J’avais une autre petite question, pourrais-tu partager tes recettes coups de coeur? 🙂

    Tu es motivante, merci de partager ton expérience avec nous!

    Marina

    1. Post
      Author
      mathildedrg

      Bonjour Marina. Oui, j’ai le BBG22? qui est un peu différent du 1, mais le principe reste le même. Par contre le niveau est plus élevé 🙂
      Je vais bientôt faire un article avec quelques recettes, mais en attendant, as tu vu mon article « comment composer ses menus de la semaine? »

    1. Post
      Author
      mathildedrg

      Bonjour Hannah. Le liss c’est de la marche rapide, différente de la course. tu ne fournis donc pas le meme effort, donc tu ne brules pas les mêmes graisses et calories. La course à pieds brule plus de calories, mais attaque moins le gras, contrairement à la marche rapide, qui brule moins de calorie mais plus de gras. C’est parce que le rythme cardiaque est différent. Si tu fais une course à pied tranquille (capable de tenir une conversation sans être essoufflée), alors ça peut être considéré comme un Liss.

  3. nadia F.M

    Ha super ton article! Je suis à la semaine 3 et ça me motive!^^ tu dis que les séances liss et les sorties running ne sont pas les mêmes. Je cours justement pour faire mon LISS. Mais du coup tu fais quoi lors de tes séances si ce n’est pas courir? Car dans le guide ils disent par ex 35-45min de course?

    1. Post
      Author
      mathildedrg

      Le guide dit 35)45 minutes de marche rapide 🙂 Je faisais donc de la marche rapide. Tu ne consommes pas la même énergie quand tu cours et quand tu marches. La marche brule des graisses alors que le run des calories.

  4. Pingback: Good Bye 2015, Hello 2016 | JOURNAL DE BORD D'UNE FITFRENCHIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *