5 bonnes raisons de rejoindre un crew ! Où et comment courir en groupe à Paris ?

Et si vous rejoigniez un running crew ?

Pas toujours facile de se motiver seul(e) pour aller courir, surtout avec l’hiver qui arrive (TROP vite) et la nuit qui tombe de plus en plus tôt… Souvent, on me dit : « Moi j’aime bien courir, mais tout seul, j’ai pas le courage, et puis je m’ennuie. J’aimerai bien courir avec d’autres gens, je suis sûr que ça m’aiderait… » Et je suis assez d’accord. Vous êtes dans le même cas ? Bingo, cet article est pour vous !

Les marques de running l’ont bien compris : vous aimez courir, et si c’est en groupe, c’est mieux! Alors pourquoi ne pas organiser des runs hebdomadaires pour satisfaire vos besoins ? C’est donnant-donnant : elles se font connaître et en profitent pour faire un peu de marketing, et vous, vous trouvez votre nouvelle bande de copains & copines pour allez courir ! Parce que oui, j’en suis convaincue, en 2016, la course à pied est un sport social.

Voici mes 5 raisons de rejoindre un groupe de runners, peu importe la marque :

1. Cela décuple la motivation ! Tout seul(e), avec un peu de flemme, notre run prévu avec tant de bonnes intentions le matin même a 1 chance sur 2 de sauter.. alors que si vous savez que vous allez retrouvez vos potes, pour courir tous ensemble, vous allez plus avoir envie d’y aller !

giphy (1).gif

2. Vous allez progresser. Et oui. Sortir de sa zone de confort, c’est la clef du succès. Aller se mélanger avec des gens ayant un peu plus de niveau que vous, ça ne peut que  vous faire du bien. Dans la plupart des teams, des groupes de vitesses et distances sont organisés, afin de satisfaire les envies de chacun. Alors on se challenge un peu, et on ose se mettre dans le groupe un peu au dessus pour accélérer le tempo.

giphy-2

3. Vous allez enfin pouvoir parler course à pied avec des gens sans qu’ils changent de sujet de conversation au bout de 5 minutes. Parce qu’on le sait tous, nos potes non runners (on vous aime quand même, beaucoup même) s’en moquent un peu que vous ayez gagné 3 secondes par kilomètre sur semi, ou que vos nouvelles semelles orthopédiques soient top… Ici, au moins, vous allez pouvoir vous exprimer librement.

giphy-3

4. Vous allez pouvoir débarquer sur les courses officielles avec votre crew ! Finie l’attente dans le sas de départ tout seul et dans l’anonymat. Vous allez même peut-être pouvoir arborer fièrement le T-shirt de votre nouvelle team, afin de montrer clairement vos couleurs. À moins que vous ne préfériez courir avec le T-shirt officiel de la course… Dans ce cas… (je rigole, ils sont beaux les T-shirts des courses!)

giphy-4

5. L’apéro! Après le run, après la course, avec ou sans occasion particulière ! Parce que on le sait, après run le soir, le plus sympa, c’est quand même la pinte qui suit… Bon, ça c’est peut être juste pour moi haha ! N’empêche que, les run + apéro, c’est le meilleur plan pour rencontrer du monde, et casser la glace.. Ça marche aussi avec le brunch. À bonne entendeur  😉

giphy-5

Non, en étant un peu plus sérieuse, je pense sincèrement que courir avec un crew ne peut être que bénéfique. Je n’ai jamais fait autant de progrès qu’entre janvier et mai 2016, quand je courrai 2 fois par semaine avec le Nike Running Crew. Ça vaut vraiment la peine de tester au moins une fois, pour voir ce qu’on en pense. Mais les runs à plusieurs, que ce soit pour papoter & picoler, ou bien se challenger, c’est le top !

Alors, convaincus ?


 

Amis Parisiens, je vous ai fait la liste des différents runs hebdomadaires avec les différents liens pour plus d’informations. Personnellement, je ne les ai pas testé depuis la rentrée, je ne peux donc pas vous donner d’avis dessus 🙂

 

Adidas runners League

11 quartiers, donc 11 teams qui se rejoignent une ou plusieurs fois par semaine pour courir, chacun dans son quartier. Une competition est organisée toute l’année et les teams se challengent sur différentes épreuves, en fonction des semaines. N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook du quartier qui vous intéresse pour savoir quand est le run hebdomadaire. À chaque fois, différents groupes de vitesse et de distance sont proposés. Les encadrants sont des coureurs comme vous et moi. Chaque session commencent et se termine au QG, à savoir, un bar/ restaurant, pour prendre un verre et rester diner pour ceux qui le souhaitent. Chaque team organise également d’autres sessions dans la semaine, dont une session de fractionné par quartier. Toutes les infos sont sur les pages Facebook respectives.
La page principale : Adidas Runners League
Les groupes : adidas Runners Bir-Hakeim , adidas Runners Bastilleadidas Runners Pigalleadidas Runners Batignollesadidas Runners Sentieradidas Runners Républiqueadidas Runners Champs-Elyséesadidas Runners Jaurèsadidas Runners Odéonadidas Runners LesAbbessesadidas Runners Belleville

Nike + Run Club

La marque à la virgule organise depuis quelques années des runs encadrés par des coachs. Le plus prisé : le Speed Run, une séance de fractionné, avec des groupes de niveau. Ça pique. Beaucoup. Mais qu’est ce qu’on progresse ! D’ailleurs, les sessions sont encadrées par un ou plusieurs coachs diplômés.
Attention, les places partent vites! Inscription 1 semaine avant, sur le lien , ou direct sur l’application Nike Running.

Salomon Community Runs

Je n’ai jamais testé et je n’ai pas vraiment d’infos dessus. Mais il y a 2 types de runs : débutants et confirmés. Pour s’inscrire, c’est par ici . À noter que les Community Runs de Salomon sont aussi organisés dans d’autres villes en France.

Never Stop Paris by North Face

North Face, c’est une chouette marque plutôt orientée Trail. Et c’est pour cela qu’elle propose régulièrement des entrainements runs/trail un peu différent au départ de Paris ou de sa banlieue, histoire de changer un peu de terrain de jeu. Je n’y suis encore jamais allée, mais cela me fait très envie. Toutes les infos sur la page Facebook Never Stop Paris

 

Lutèce Run by Endurance Shop Paris 

Endurance Shop fait partie des magasins multi marques de référence à Paris (et ailleurs). Pas mal quand on souhaite être conseillé objectivement sur les différents modèles. Cette année, le magasin de Paris 14ème a lancé ses runs hebdomadaires, avec régulièrement une marque invitée, afin de faire tester une chaussure (enfin un paire quoi). Il y a eu les tests de Adidas, puis bientot ceux de Saucony. Toutes infos sur la page Facebook, ou bien directement sur le groupe Facebook.

 Bio c Bon

Parce que il n’y a pas que les marques d’équipementiers qui s’y mettent. Bio c Bon l’a bien compris, le running à de l’avenir. C’est pour ça qu’ils sont présents sur tous les villages des courses, et qu’ils proposent régulièrement des runs partout en France. Il faut un peu fouiller sur leur page Facebook pour les trouver. Le départ et le retour se font d’un magasin Bio c Bon, et vous aurez même le droit à un ravitaillement 100% bio !

 Garmin Running Team

Vous voulez courir le samedi matin et être encadré par des professionnels (des coachs), la team Garmin est là pour vous ! J’ai testé une fois en février dernier, et c’était très sympa ! On sent les conseils de pros. Il y a d’ailleurs régulièrement des test de VMA ou autre. Dès que j’ai un samedi de libre, j’y retourne ! Pour s’inscrire, c’est par ici !

Lululemon Athletica Paris

Si vous ne connaissez pas cette marque de fringues de sports, allez faire un tour dans un des deux showrooms de Paris! À tomber! En plus, chaque semaine, la marque propose des temps en temps des runs débutants. Mais surtout, des cours de Yoga gratuits ! Vous pouvez retrouver le programme sur leur page Facebook.

 


 

J’espère que cet article vous a plu, et vous sera utile. Il est un peu à prendre au second degrés, et certes un peu cliché 😉 Personnellement, j’aime aussi courir toute seule de temps en temps, et faire partie d’une team n’est absolument pas une obligation 🙂 ! Les clubs d’athlé sont une très très bonne option pour progresser, malheureusement, les horaires sont trop tôt pour moi, qui termine souvent entre 19h et 20h ! Depuis 2 semaines, je me joins à la team Sentier de Adidas, et j’aime beaucoup !

capture-decran-2016-09-28-a-18-32-17

Et vous, plutôt solo ou en équipe ? Quelle team allez vous choisir ?

À très vite,

Mathilde

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

  1. Princessopp

    Merci Mathilde pour ce super article.
    Cela donne plein de possibilités et des bonnes ambiances pour courir. Je vais tester tout ça. Et merci de toujours prendre le temps de partager et de répondre à l’instar de certaine ayant un blog surtout pour se montrer. J’apprécie beaucoup ta vision objective et humble !

    1. Post
      Author
      mathildedrg

      Merci pour ton commentaire, et merci d’avoir pris le temps de le faire 🙂 Je suis contente de partager avec vous, et j’essaie d’y accorder le plus de temps possible 🙂 A très vite,
      Mathilde

  2. Cisco

    Pour moi ce genre de « crew » n’est que purement marketing, c’est fait pour être vu…alors qu’il existe beaucoup de petit groupe qui court à l’ombre de ces publicités ambulantes…d’auatnt plus que majoritairement elles ne se trouvent que sur Paris.

    1. Post
      Author
  3. Justine

    Hahaha j’adore le second degré de cet article et les petits gif ! Excellent !!
    Plus sérieusement, c’est vrai que les crews sont top ! J’espère m’y remettre bientôt !

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author
      mathildedrg

      Hello ! Excuse moi d’avoir une vie et de ne pas avoir eu le temps de répondre aux différents commentaires. En effet, je ne valide que ceux auxquels j’ai eu le temps de répondre pour ne pas oublier de le faire.
      Pour répondre à ton commentaire précédent, oui je suis d’accord c’est complément marketing, je le dis même en début d’article. Et alors ? Rien n’oblige les participants à porter ou acheter des produits de la marque organisatrice, mais cela permet parfois de faire de belles découvertes. Je suis également d’accord, Il existe des teams « discrètes » et sans buts lucratif. Mais qui dit discrète dit pas forcément facile à trouver ou à rejoindre si on ne s’y connaît pas bien. Mon article a pour but de donner un accès facile à ceux qui cherchent des crews. Apres, si tu connais d’autres teams qui courent dans Paris, n’hésite pas à nous en dire plus, afin que chacun puissent les rejoindre 😉

    2. Post
      Author
    1. Post
      Author
    2. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.